toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La conférence économique de Bahreïn a révélé que l’Autorité palestinienne n’a aucun intérêt pour la paix et ne veut faire aucune concession


La conférence économique de Bahreïn a révélé que l’Autorité palestinienne n’a aucun intérêt pour la paix et ne veut faire aucune concession

Les Palestiniens dénigrent la conférence économique de Bahreïn, première étape des efforts de l’administration Trump pour instaurer la paix entre Israéliens et Palestiniens.

Malgré la réunion d’un nombre historique d’États arabes et de dirigeants mondiaux de premier plan, la conférence économique de Bahreïn, qui vise à constituer le premier pas dans les efforts du gouvernement Trump pour instaurer la paix entre Israéliens et Palestiniens, a été critiquée et vilipendée, en particulier par les Palestiniens. , qui a appelé le plan Trump « mort à l’arrivée » et ont boycotté le sommet.

Le conseiller principal et gendre du président américain Donald Trump, Jared Kushner, qui a piloté l’initiative , a ouvert mardi le sommet de deux jours en l’appelant « l’opportunité du siècle » que les Palestiniens devraient saisir.

« Mon message direct au peuple palestinien est que, malgré ce que disent ceux qui vous ont laissé tomber dans le passé, le président Trump et l’Amérique ne vous ont pas abandonné« , a-t-il déclaré.

Compte tenu des décennies d’échecs en faveur de la paix, l’administration Trump a adopté une approche différente avec le sommet de Bahreïn, une approche qui aborde l’économie palestinienne avant de s’attaquer aux aspects politiques du conflit israélo-arabe.

Cependant, avec tant de controverses et de problèmes apparemment insolubles, beaucoup se sont demandé si la conférence de Bahreïn, axé sur les affaires, pouvait accomplir quelque chose.

Mais certains voient déjà des réalisations. Eugene Kontorovich, directeur du droit international au Kohelet Policy Forum basé à Jérusalem et qui a largement informé les hauts responsables de l’administration Trump sur le conflit israélo-arabe, a déclaré à JNS : «La conférence économique de Bahreïn a déjà réussi d’une manière importante; elle a révélé que l’Autorité palestinienne n’avait aucun intérêt pour la paix et aucune capacité de faire des concessions.»

Il a ajouté qu ‘ »un régime qui refuse d’assister à une conférence purement économique approuvée par ses principaux alliés arabes est un régime qui tente simplement d’approfondir les souffrances de son propre peuple pour se faire armer contre Israël« .

Avant la conférence, l’administration Trump a publié samedi un document de 40 pages détaillant un plan d’investissement de 50 milliards de dollars sur 10 ans pour l’Autorité palestinienne, la Jordanie, l’Egypte et le Liban.

La conférence actuellement en cours à Bahreïn a fait l’objet d’attaques intenses de la part des Palestiniens, mais également de leurs partisans, notamment en Europe.

Learn Hebrew online

Dans un article de politique étrangère intitulé «Des pansements économiques ne ramèneront pas la paix au Moyen-Orient», Muriel Asseburg de l’Institut allemand des affaires internationales et de sécurité, et Hugh Lovatt du Conseil européen des relations étrangères estiment que «les dirigeants européens ne devrait pas apporter leur soutien à un plan de l’administration Trump qui pose des problèmes économiques aux Palestiniens tout en renforçant l’occupation israélienne.»

En outre, ils ont écrit que l’initiative « a rencontré une forte résistance de la part des Palestiniens qui doutent des intentions des États-Unis« .

Efraim Inbar, président de l’Institut pour la stratégie et la sécurité de Jérusalem, a rejeté leur approche en déclarant à JNS que «l’opposition européenne au plan de paix Trump est enracinée dans des sentiments anti-américains et dans l’aveuglement d’un régime autoritaire palestinien caractérisé par la corruption et le mépris. pour les droits de l’homme. Leur obsession pour le problème palestinien reflète également une vieille maladie européenne: l’antisémitisme.»

Inbar s’est dit d’accord avec Konotorovich et a déclaré: «La conférence de Bahreïn a pour objectif d’améliorer l’économie palestinienne qui est assaillie par la corruption, l’ineptie et une bureaucratie gonflée. Malheureusement, les dirigeants palestiniens refusent de coopérer avec l’approche généreuse des États-Unis

Il a noté que les Palestiniens ont une fois de plus « perdu une nouvelle occasion d’améliorer leur sort et de construire la paix de manière ascendante« .

Le temps presse-t-il pour les Palestiniens ?

Dans ses remarques, Kushner a précisé que, malgré la focalisation économique à Bahreïn, cela ne peut toujours pas remplacer une solution politique au conflit.

« Pour être clair, la croissance économique et la prospérité du peuple palestinien ne sont pas possibles sans une solution politique durable et équitable au conflit – une solution garantissant la sécurité d’Israël et respectant la dignité du peuple palestinien« , a déclaré Kushner.

Mais Inbar a averti que le temps pressait pour les Palestiniens car le soutien international « a été réduit de moitié depuis les années 1990″ et continuera à diminuer « tant que les Palestiniens se conduiront mal. »

Il a ajouté que la crise économique imminente dans les territoires palestiniens « est considérée par ses dirigeants comme un levier pour obtenir plus d’argent. C’est écoeurant. »

Pour certains, il peut même sembler que cette conférence visait à prouver une fois pour toutes que les Palestiniens ne sont intéressés par aucun effort pour réaliser la paix.

Kontorovich a suggéré que « à l’avenir, les États-Unis se rendront probablement compte qu’Israël doit prendre des mesures unilatérales pour protéger ses intérêts tout en améliorant la vie des Palestiniens, et soutiendra ces mesures« .

Par Israël Kasnett, JNS – traduction Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “La conférence économique de Bahreïn a révélé que l’Autorité palestinienne n’a aucun intérêt pour la paix et ne veut faire aucune concession

    1. hai sadia

      on a mis le temps pour comprendre le jeu des dirigeants palestiniens et ce depuis arafat pourquoi voulez vous que ces dirigeants fassent la paix? il vivent comme des milliardaires et il leur suffit de pleurnicher un peu et les milliards pleuvent sur leurs tetes quand a leur peuple c.est vraiment le cadet de leurs soucis

    2. Cyrano

      Ce sont des brigands, ils savent comment soutirer de l’argent au pays occidentaux en achetant la paix sociale avec les arabes qui colonisent l’Europe.
      Un autre exemple le racket: J’incendie ton territoire en échange d’argent, pétrole, limite de pèche etc… Le plus triste, c’est que ça fonctionne. Comme les bandits de grands chemins. Tous les donneurs de leçons occidentaux sont leurs copains et n’ont que faire des emmerdes israéliennes. Souvenez vous quand JOSPIN disait que c’était des terroristes, il se faisait caillassé pendant que CHIRAC leur grand copain faisait son esbroufe en réprimandant son premier ministre. C’est compréhensible, comment aurait-il pu faire autrement le Jacquo avec ses amis de la Gazelle d’or pour passer ses hivers en vacances marocaines. Cela compensait les vacances mauriciennes. On ne peux pas tout avoir, il faut savoir choisir ses amis. Michel JAUBERT nous avait bien dit que l’intérêt de la France est d’avoir une politique pro-arabe. C’est toujours d’actualité…
      Ce qui m’emmerde le plus c’est que le pognon de mes impôts est distribué au mauvais endroit. Avec toute la misère que nous avons chez nous, nos penseurs disent que nous sommes un pays riche. G20 ou G40 ça me fait une belle jambe quand je vois la situation des gens autour de moi. Tous ces penseurs se foutent de la gueule du monde, c’est pas d’aujourd’hui et ça continue la tchatche …

    3. Slam

      Les arabes sont ainsi. Ils n’accordent aucune valeur à la vie, que ce soit la vie des autres arabes ou celle de leurs ennemis, bien sûr. Ils poussent à bout sachant qu’Israël hésitera toujours à tuer des civils, même arabes. Aucune solution de paix n’est possible avec eux. ils ne comprennent que la mort qu’ils appellent de leurs vœux. Les lâches qui tirent les ficelles, bien planqués dans leurs bureaux et leurs bunkers doivent être physiquement éliminés. Tous les chefs doivent être ciblés et supprimés. Mais le problème majeur reste l’Iran, le réservoir à terroristes. Enola Gay reste une option tout à fait envisageable avant un chaos plus grave encore

    4. CHARELEU

      Mon gendre était plus radical que moi, comme il disait :
      — il y a longtemps que j’aurais fait un parking là bas —

    5. saad

      ils sont cites,ne pas oublier la creme de la politique quqi d orsay : le fameux chesson,le plus beau!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *