toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La communauté juive de Malmö prête à se dissoudre en raison de la montée de l’antisémitisme et des crimes violents importés par les migrants du Moyen Orient


La communauté juive de Malmö prête à se dissoudre en raison de la montée de l’antisémitisme et des crimes violents importés par les migrants du Moyen Orient

Après la dissolution de la communauté juive d’Umea en Suède l’année dernière, la communauté de Malmö pourrait être la prochaine en raison de la montée de l’antisémitisme et des crimes violents.

Le porte-parole de la communauté suédoise Fredrik Sieradski a déclaré mardi que Malmö (Suède) pourrait suivre Umea dans la dissolution de sa communauté juive. C’est la première fois depuis des décennies que des communautés juives européennes ont disparu pour des raisons de sécurité.

On estime à 20 000 le nombre de Juifs vivant actuellement en Suède. La plupart vivent à Stockholm, Göteborg et Malmö.

Bien que le Parlement suédois ait reconnu officiellement, en 2000, ses citoyens juifs comme l’une des cinq minorités du pays et reconnu le yiddish comme langue officielle minoritaire, la Suède n’est pas réputée pour sa position pro-juive.

L’abattage rituel d’animaux ( shechitah ) est illégal depuis les années 1930. La circoncision des garçons de moins de 18 ans est autorisée par un médecin. Cependant, il y a un lobbying constant pour interdire cette pratique.

En 2018, la communauté juive d’Umea avait été dissoute, en partie à cause d’actes antisémites.

Le Centre BESA a rapporté en 2018: «La Suède a accueilli le plus grand nombre de migrants d’Europe occidentale en pourcentage de la population. La plupart des immigrants viennent de pays musulmans où les sociétés sont imprégnées de préjugés antisémites extrêmes. Les autorités locales promeuvent la haine des Juifs en tant que politique nationale. La Suède peut donc être qualifiée d’important importateur d’antisémites pour des motifs humanitaires.»

Ces immigrés ont amené la Suède à devenir le cas d’essai pour le reste de l’Europe et en particulier pour la sécurité des Juifs. Le président du Congrès juif européen, Moshe Kantor, a déclaré: « Les défis auxquels la communauté juive de Suède est confrontée aujourd’hui sont malheureusement révélateurs de phénomènes beaucoup plus vastes se déroulant à travers l’Europe.« 

La semaine dernière, le Jerusalem Post a annoncé qu’un tiers de la population de Malmö venait de pays musulmans. La ville compte plusieurs centaines de Juifs qui ont connu des dizaines d’incidents antisémites chaque année.

Le journal écrit que deux philanthropes ont donné plus de 4 millions de dollars pour renforcer la sécurité des juifs de Malmö. Dan Olofsson, l’un des donateurs, a déclaré au journal suédois Dagens Nyheter que son soutien visait à «redonner de l’espoir à la population juive. Ils ont donc le sentiment que même si les politiciens ne veulent pas faire quelque chose, certaines personnes sont prêtes à se pour eux.»

Learn Hebrew online

Le rabbin Shneur Kesselman, émissaire du mouvement Chabad dans la région de Malmö, a déclaré qu’il avait personnellement été témoin de centaines d’incidents antisémites. Il a dit que la plupart de ces agressions étaient verbales, bien que le nombre de crimes violents contre les Juifs augmente. Kesselman a déclaré que presque tous les incidents antisémites venaient d’immigrants du Moyen-Orient.

Sieradski estime que Malmö se dissoudra d’ici 2029, à moins que les circonstances ne changent.

© Brigitte Finkielstein pour Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “La communauté juive de Malmö prête à se dissoudre en raison de la montée de l’antisémitisme et des crimes violents importés par les migrants du Moyen Orient

    1. Robert Davis

      A la minute où les juifs de Malmö quitteront cette ville de m. elle sera prête à devenir la 1ère Hiroshima d’Europe en compagnie d’une ou plusieurs autres villes suédoises de m.

    2. LACHKAR Norbert

      JE PLAINS LES EUROPEENS QUI VONT SE FAIRE MANGER TOUT CRUS PAR LES MUSULMANS A MOINS QUE……………..ENSUITE ILS POURRONT APPRECIER LA CHARIA ET EN PARTICULIER LES FEMMES VONT POUVOIR SE CACHER LE CORPS ET LE VISAGE A MOINS QUE ………MESSIEURS LES EUROPEENS IL EST TEMPS DE REAGIR.

    3. Cyrano

      Jean Pierre COFFE disait : Chez moi ne rentre que de la qualité, jamais je ne ferai rentrer de la merde…
      Il est regrettable que les suédois n’aient pas connu ce brave homme. On voit le résultat.

    4. martin

      pourquoi resister a l’antisemitsme??? comprenez que ce phénome malsain est permis par hachem, pour que vous rentriez en israel comme l’a annoncé tous les prophètes. en même temps c’est un jugement contre la suede qui rejette sa culture judéo chrétienne.
      ils verront ce que c’est d’etre pro musulman antisémite.
      quand ils seront sous la ferule de l’islam radical ; ils verront la différence. car c’était une bénédiction d’avoir des juifs suedois.
      dieu dit a abraham isaac jacob, je béni celui qui te béni et je maudis celui qui te maudis.
      l’an prochain a jerusalem??? aujourd’hui c’est possible ,ce n’est plus un rêve pour les juifs.
      hachem vous bénisse. shabbat shalom,,,

    5. Slam

      Les suédois méritent amplement ce si va leur arriver. Ces blonds arrogants vont se faire manger par des ânes incultes arrogants mais très malins. La bataille est perdue d’avance. Les antisémites vont payer très cher. Il n’y aura pas de retour possible. Les arabes raffolent des blondes 👱‍♀️

    6. Benhamou Henri

      ces suedois sont des naifs ,quand ils verront leurs femmes soumises par des barbares, ils commencerons, alors a se poser des questions!!!!!

      proverbe : un pays sans Juifs, c’est comme un tribunal sans témoins!!!!!!!

    7. moi de france

      OU SONT LES VIKINGS D’ANTAN DE NOS JOURS ONT LES REGRETTENT
      MAIS SAIT ON JAMAIS PEUT ETRE UN JOUR SE REVEILLERONT ILS
      PAR ODIN !!
      ca arrivera

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *