toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: l’imam Chalghoumi estime que le BDS serait contraire à la loi coranique


Israël: l’imam Chalghoumi estime que le BDS serait contraire à la loi coranique

Le président de l’association culturelle des musulmans de Drancy, Hassen Chalghoumi a rencontré, avec une délégation, le président d’Israël. L’imam a notamment vivement mis en cause l’islam politique, cause unique selon lui, de la «haine».

L’imam Hassen Chalghoumi, «connu pour ses liens étroits avec les Juifs français», selon le quotidien Times of Israëlentamait le 13 juin dernier une visite en  Judée Samarie, à l’invitation de groupes «pro-implantations» – toujours selon les termes du journal. «Hassen Chalgoumi a expliqué que le soutien au boycott anti-Israël [BDS en anglais] était contraire à la loi coranique», note encore le quotidien en date de ce 16 juin.

 

Présenté dans les médias comme l’imam de Drancy, mais plus précisément président d’une association culturelle des musulmans de cette même ville, Hassen Chalghoumi faisait partie d’une délégation d’une quarantaine de responsables religieux français et belges invités à l’initiative de l’European Leadership network, think tank dont la vocation est de «renforcer les relations entre l’Europe et Israël». Il a notamment rencontré le président d’Israël, Reuven Rivlin, et affirmé, selon le Jerusalem Post daté du 17 juin, que le «problème» n’était pas «la religion». «Le problème, c’est l’islam politique qui incite à la haine entre musulmans et juifs», a-t-il précisé.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *