toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël lance « une guerre électronique » en brouillant les radars syriens


Israël lance « une guerre électronique » en brouillant les radars syriens

La défense antiaérienne syrienne est entrée en action dans la nuit du 11 au 12 juin pour abattre des missiles israéliens visant la province de Deraa, près du plateau du Golan dans le sud syrien, rapporte Sana. D’après Syria TV, suite à l’attaque, les radars syriens «ont fait l’objet d’un brouillage» de la part de l’État hébreu.

Les systèmes de défense antiaérienne syriens ont repoussé une offensive aérienne de l’armée israélienne sur Tal al-Hara, dans le sud de la Syrie, en abattant plusieurs des missiles tirés, a rapporté mercredi 12 juin au matin l’agence de presse officielle syrienne Sana.

Tal al-Hara, située dans la province de Deraa, est considérée comme une colline stratégique car elle surplombe le plateau du Golan, occupé par Israël.

Seuls des dommages matériels ont été causés par cette offensive, a indiqué Sana.

Selon la chaîne de télévision Syria TV, suite à l’attaque, l’État hébreu a commencé à brouiller les radars syriens.

«À la suite de son attaque, Israël a lancé « une guerre électronique »: les radars syriens ont fait l’objet d’un brouillage», a indiqué un correspondant de la chaîne.

Plusieurs déflagrations produites par la DCA en action ont été entendues dans le ciel au-dessus de certains quartiers de Damas.

Depuis le début du conflit en Syrie en 2011, Israël a effectué plusieurs raids contre des positions militaires des autorités syriennes ainsi que celles de ses alliés, l’Iran et le Hezbollah.

Les derniers bombardements israéliens en Syrie avaient eu lieu début juin. L’armée de l’État hébreu avait visé une base aérienne syrienne dans le gouvernorat de Homs, faisant au moins un mort et plusieurs blessés. L’attaque est survenue un jour après que l’aviation israélienne a frappé des positions des forces gouvernementales syriennes en représailles au lancement de deux projectiles en direction du mont Hermon, situé sur la partie du plateau du Golan contrôlée par Israël. En mai, Israël avait aussi visé la province de Qouneitra, dans le sud syrien.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël lance « une guerre électronique » en brouillant les radars syriens

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *