toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël, en coopération avec Interpol, bloque l’accès à 1700 sites internet diffusant des photos et des vidéos à caractère pédophile


Israël, en coopération avec Interpol, bloque l’accès à 1700 sites internet diffusant des photos et des vidéos à caractère pédophile

Israël a bloqué lundi l’accès à 1700 sites diffusant des photos et images à caractère pédophile, a annoncé le ministère de la Justice dans un communiqué.

Cette mesure a été prise par le procureur général à la suite d’une opération conjointe du département de lutte contre la cybercriminalité, de la police et d’Interpol, selon le communiqué. «Le tribunal de Tel-Aviv a ordonné le blocage de l’accès à environ 1700 sites internet diffusant des photos et des vidéos à caractère pédophile qui étaient disponibles sur les portails israéliens», est-il précisé dans le communiqué.

L’organisation de coopération policière internationale Interpol avait annoncé en mai le démantèlement d’un réseau international de pédophiles connectés sur le «darkweb», ensemble de réseaux cryptés et cachés au sein du deep web, partie d’internet non référencée par les moteurs de recherche classiques. Les informations sur ces sites ont été obtenues auprès d’Interpol, affirme le ministère israélien, évoquant une liste de tous les sites accessibles diffusant du matériel à caractère pédophile à travers le monde. Ces portails israéliens seront astreints à bloquer l’accès à ces sites sous peine de sanctions.

Interpol, basé à Lyon (France), permet des échanges d’informations entre les polices de près de 200 pays. L’institution publie également des «notices rouges», par lesquelles elle informe ses membres qu’un mandat d’arrêt a été délivré par un pays contre un individu.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *