toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le général Hossein Dehghan, conseiller à la défense de Khamenei : « Si la guerre éclate, nous éradiquerons Israël et enverrons l’Amérique dans la poubelle de l’histoire » (Vidéo)


Le général Hossein Dehghan, conseiller à la défense de Khamenei : « Si la guerre éclate, nous éradiquerons Israël et enverrons l’Amérique dans la poubelle de l’histoire » (Vidéo)

Le général Hossein Dehghan, ancien ministre iranien de la Défense et actuellement conseiller pour les affaires de défense du Guide suprême Khamenei, a déclaré dans une interview diffusée le 20 juin 2019, sur la chaîne Al-Nujaba (Irak), que les Américains étaient pleinement conscients que leurs actifs au Moyen-Orient pouvaient être « anéantis » par les missiles iraniens et qu’une guerre dans la région ne serait pas « une sinécure ». Selon lui, le comportement de Trump et des États-Unis indique qu’ils craignent l’éclatement d’une guerre, car ils ne peuvent obtenir de légitimité juridique mondiale ou former une coalition internationale pour de telles hostilités. 

Le général Dehghan a également déclaré qu’en cas de guerre régionale, l’Iran extirperait Israël et le rayerait de la surface de la Terre, et que l’Amérique se retrouverait dans les « poubelles de l’histoire ». Il a estimé qu’une telle guerre n’aura pas lieu à cause de la puissance iranienne.

Extraits : 

Hossein Dehghan : Il s’est avéré que ce qui importe pour les [Américains], c’est de préserver la vie de leurs soldats et les équipements dans leurs bases de la région. Ils savent parfaitement bien que la plupart de leurs bases sont à la portée de nos missiles, qui peuvent totalement anéantir ces bases. Ils prennent cela en considération, avant même de tenir compte des vies et des biens de leurs alliés. Trump a prouvé une fois de plus qu’il n’était qu’un agent au service des intérêts de son administration, qu’une guerre dans la région ne serait pas une sinécure et que les Etats-Unis ne sont absolument pas prêts pour cela, et qu’ils sont pleinement conscients de la force de l’Iran. […]

Ce que nous percevons du comportement des Américains, c’est qu’ils ont une peur bleue de voir éclater une guerre dans la région. Ils n’y sont pas préparés, et ils ne peuvent former une coalition internationale, car ils n’ont ni résolution onusienne ni consensus juridique mondial pour ce faire. […]

Israël a compris que cette guerre ne serait pas une sinécure, car les flammes de la guerre le gagneront immédiatement. Israël sait que l’Iran rayera son entité et l’extirpera de l’existence en cas de guerre. […]

Selon moi, la guerre n’aura pas lieu, non pas parce que l’Amérique ne veut pas de guerre, mais parce que l’Iran est assez fort pour la confronter. L’Iran remporterait une belle victoire, et l’Amérique se retrouverait dans la poubelle de l’histoire. Israël cesserait d’exister sur la terre de Palestine. Nous l’éradiquerions de la surface de la Terre.

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Le général Hossein Dehghan, conseiller à la défense de Khamenei : « Si la guerre éclate, nous éradiquerons Israël et enverrons l’Amérique dans la poubelle de l’histoire » (Vidéo)

    1. maiman

      Avec le niveau de tels conseillers du « Guide suprême » Israel n’a vraiment rien à craindre.
      Je pensais naïvement que les perses (et j’en connaisais) étaient plus intelligents.

    2. Cyrano

      Quand on constate la position des gouvernants occidentaux et le lessivage de cerveaux des merdias à l’encontre de Trump de l’Amérique et d’Israël tout ce tintouin pour des fous en liberté.
      L’occident a perdu le bon sens: Faire du troc avec des marchands de tapis qui menacent de faire sauter la planète et insister pour tempérer les ardeurs des cinglés. Nos penseurs en arrivent même à cracher sur leur allier américain.
      Les os de Martel Charles doivent danser dans la tombe.
      Si le dingo du dessus souffle à l’oreille du dictateur, nos penseurs devraient se laver les yeux et arrêter de dire des conneries sur Trump.

    3. Shirah

      Blablablablah… et blah. Encore un autre imbécile qui monte au créneau pour proférer leurs sempiternelles menaces….

    4. Slam

      Ce singe trépané est décidément bien arrogant. J’espère que Trump s’en rend bien compte.
      En cas d’agression Israël ne devra pas hésiter à faire ce qu’il faut.

    5. robert Davis

      Ce pouilleux ferait mieux de prendre un bain au lieu de dire des c.: Les USA ne sont pas préparés à faire une guerre contre un pays aussi faible que l’iran qui couine depuis des années pour essayer d’avoir la bombe atomique sachant qu’il est incapable de tenir tête aux USA qui ont un budget militaire de…700 milliards soit 10 fois plus que le pib de l’iran! Même Israel ne ferait qu’une bouchée du pays de ce pouilleux crasseux.

    6. robert Davis

      Cyrano :Trump est tout ce qu’un dirigeant devrait être et il faut toute la stupidité des bons à rien gauchistes pour ne pas le comprendre y compris le reproche qu’ils lui font souvent d’être « imprévisible »! Justement c’est ce qu’il faut dans la guerre politique actuelle qu va déboucher bientôt sur une guerre militaire. Etre prévisible c’est aller à la défaire certaine, même cet âne l’a compris quand il dit que les occidentaux n’osent pas réagir à ses rodomontades absurdes. Les dirigeant européen micron en tête sont plus stupides encore que ce bovin.

    7. Vova

      Rodomontade typique des populations du Moyen-Orient ! Comme ils ont Allah avec eux , ils se croient invincibles ! Pff …
      Il est persuadé que les Américains sont équipés de lance pierres ….

    8. cequejepense

      Comme le disait l’ex président Français Jacques Chirac le missile iranien aura fait seulement quelques Km pour que se-soit l’Iran qui serait anéanti

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *