En raison de la poursuite des tirs de roquettes sur les civils israéliens, l’armée décide, pour des raisons géostratégiques de bloquer l’entrée de bateaux sur les côtes gazaouies.
Cinq incendies déclenchés par les ballons incendiaires dans le sud du pays, le long de la frontière avec Gaza , où deux bombes incendiaires ont explosé au-dessus de serres agricoles, ont annoncé mercredi des services de pompiers israéliens. Deux autres incendies ont éclaté au Conseil régional de Sha’ar Hanegev et un à Netivot, également à proximité de la frontière avec Gaza.
Aucune de ces actions terroristes n’est spontanée, elle est encouragée par le Hamas. Le Hamas en charge de la population gazaoui doit en assumer les conséquence politique. Israel ne peut pas se permettre, à l’approche de la saison estivale de laisser les islamistes décider du scénario.
Certains analystes ajoutent qu’Israel augmente la pression sur Gaza afin que l’Autorité Palestinienne soit contraint d’envisager différemment le plan de Paix de Donald Trump.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Ces terroristes toujours les premiers à agir, puis les premiers à pleurnicher quand Israël en légitime défense se voit dans l’obligation de prendre des mesures.