toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

États-Unis : plus de 140.000 migrants arrêtés en mai à la frontière mexicaine


États-Unis : plus de 140.000 migrants arrêtés en mai à la frontière mexicaine

Quelque 144.000 migrants ont été arrêtés à la frontière sud des Etats-Unis en mai, en hausse de 32% par rapport au mois d’avril, ont annoncé mercredi les gardes-frontière américains. Parmi eux, plus de 57’000 étaient des mineurs. « Nous sommes en urgence absolue, le système ne fonctionne plus« , a déclaré à la presse le responsable par intérim de la Police aux frontières (CBP) John Sanders.

Après l’entrée en fonction de Donald Trump en janvier 2017, les arrestations à la frontière étaient inférieures à 20.000 par mois. Elles ont connu depuis une hausse constante, dépassant les 100.000 en mars et avril. Trump qui a fait de la lutte contre l’immigration illégale un des marqueurs de sa présidence, accuse le Mexique de laisser passer ces migrants et menace d’imposer dès lundi des taxes sur ses importations. […]

Au-delà des chiffres globaux, les données démographiques des migrants interpellés ont radicalement changé. Il s’agissait auparavant principalement d’hommes seuls, souvent originaires du Mexique, venant travailler aux Etats-Unis. Mais en mai, près de 90.000 des migrants appréhendés se trouvaient en famille, 12.000 étaient des mineurs non accompagnés et seuls 43.000 des adultes seuls, selon les chiffres du CBP. […] Autre « première », un groupe de 117 Africains, originaires du Congo, d’Angola ou du Cameroun, a été interpellé en mai, ont-ils ajouté. Au total, 182 « grands groupes » (de plus de 100 personnes) ont été arrêtés depuis le 1er octobre 2018 (soit le début de l’année fiscale 2019) contre 13 sur toute l’année fiscale 2018 ou deux sur l’année fiscale 2017.

RTS

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “États-Unis : plus de 140.000 migrants arrêtés en mai à la frontière mexicaine

    1. Robert Davis

      L’affaire est bcp plus grave qu’il ne semble et ce n’est pas les merdias qui vont le dire: les anglo saxons ne sont déjà plus majoritaires aux USA et avec cette invasion ils ne tarderont pas à être submergé si ça continue. A quoi sert le mur si ces envahisseurs arrivent encore à passer?

    2. Robert Davis

      La barrière de la photo semble très MAL faite en…escalier!!!!!!!!!!! pourquoi pas un escalier roulant? Il fut que les parois soient LISSES pas en escalier facilement escaladables! C’est dément!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *