toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Epuration religieuse : Forte disparition des Chrétiens dans les villes palestiniennes


Epuration religieuse : Forte disparition des Chrétiens dans les villes palestiniennes

Epuration religieuse : Dans les villes palestiniennes de « Cisjordanie », Judée Samarie, les Chrétiens partent souvent sous la contrainte ou à force de subir l’oppression islamiste. On assiste à ce qu’il convient de nommer une véritable épuration religieuse.

Ramallah (Agence Fides) – Dans la ville de Jenin, au nord de Naplouse, sur 70.000 habitants, les chrétiens ne sont que 130, presque tous des catholiques de rite latin. A Tubas, autre ville arabe du nord de la Cisjordanie, les habitants sont 40.000 dont 45 chrétiens appartenant à l’Eglise grecque orthodoxe.

A Burqin, village palestinien des environs de Jenin, les chrétiens sont moins de 70 pour une population totale de 7.500 habitants.

Les communautés de baptisés présentes dans les centres de Jalameh et Kafr Koud sont, elles aussi, composées de quelques dizaines de personnes alors que dans le village de Deir Ghazaleh, qui comptait une forte minorité chrétienne jusqu’à 10 ans en arrière, le nombre des baptisés est de 4 sur 1.200 habitants.

Loading...

Le phénomène de la diminution de la population chrétienne dans de vastes territoires de la « Cisjordanie » soumis à l’autorité palestinienne ressort en termes objectivement impressionnants des chiffres exposés dans une brève contribution due à Hanna Issa, membre du Conseil du Fatah et Secrétaire général du Conseil islamo-chrétien palestinien pour Jérusalem et les Lieux saints.

Le texte, repris par le site Internet abouna.org, fait mention de « facteurs politiques et économiques » à l’origine des flux migratoires qui réduisent au minimum la présence chrétienne en « Cisjordanie ».

Mais aucune mention n’est faite dans ce texte des pressions islamistes des groupes radicaux qui oppriment quotidiennement les Chrétiens…

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

Source Agence Fides 12/06/2019

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Epuration religieuse : Forte disparition des Chrétiens dans les villes palestiniennes

    1. Michael Dar

      Cet article resume assez bien la situation. J’ai seulement un petit problème avec le titre! Comment peut on en effet parler « de villes palestiniennes’? Il n’y a jamais eu de royaume, état, nation, pays ou souveraineté au cours de l’histoire du nom de « Palestine »…ni d’ailleurs de race, de groupe ethnique spécifique ou distinct du nom de « Palestinien ». Aucun des innombrables occupants de cette terre ont fait mention de « Palestiniens ». Tous par contre ont mentionné ou fait référence aux hébreux et donc juifs!

    2. Nicolas

      salut

      il me semble que les croisés allemands appelaient cette terre la Palestine, mais je suis pas sur

    3. LeClairvoyant

      Le nettoyage, ethnico-religieux s des derniers chrétiens de Judée-Samarie et de Gaza est une réalité, ils vont tous aller en en Israël que ne les discrimine pas.pour sauver leur peau. Le Pape va en Turquie saluer les chrétiens qui n’existent plus. Car doit être renseigné par le téléphone arabe..
      ,

    4. Nadine56

      Je suis chrétienne et rien à voir avec le pape.
      L’Eglise n’est pas le catholicisme mais Tous Ceux qui sont DIsciples de Christ et le suivent en Vérité, C’est en cela qu’ils sont alliés à Israël.
      Rien à voir avec une quelconque dénomination.

    5. Christian De Lablatinière

      @ Nicolas : lisez et apprenez l’histoire, Israël a été renommé Palestine lors de l’invasion romaine par l’empereur Adrien. Mais ceux que l’on appelait « les Palestiniens » étaient les Juifs qui y vivaient

    6. Circonstances exténuantes

      Titre complet : l’épuration religieuse etc. dans les villes occupées par les pseudo-palestiniens.
      L’Europe et les USA, qui s’identifient à divers degrés dogmatiques à ladite tradition et présence menacée, savait très bien que ses protégés ne risquaient absolument rien tant qu’Israël exerçait pleinement sa souveraineté sur la ville du roi David.
      Mais elle a préféré qu’un occupant chasse l’autre, pourvu que le peuple juif ne se remette pas à exercer son pouvoir sur sa Palestine antique, présente et future, même sans y ré-établir pleinement ses droits.

    7. robert Davis

      Voila où mène la préférence donnée par l’europe et les USA d’avant Trump aux mensonges des faux palestiniens génocidaires et les merdias français qui ont déclenché la sympathie pour les génocidaires contre Israel pour ne pas permettre aux Juifs de maitriser leur destine en Palestine Occidentale et la connerie profonde et la trouille politique des dirigeants d’Israel.

    8. Cyrano

      Je me souviens avoir vu il y a de ça cinq ans à Nazareth à l’intersection des rues Albishara et Paulus ha shishi – en plein centre ville – des grandes affiches en anglais appelant au repentir et à la conversion des chrétiens dans la vraie religion de Momo. Les occidentaux ont fait comme si rien n’était en cours. Résultat les chrétiens orientaux se sont barrés et en plus nous avons l’invasion des persécuteurs chez nous. Deux constatations s’imposent la première serait que nos penseurs sont achetés par la cause arabe, la deuxième c’est qu’ils sont cons et n’ont rien compris. Elle est belle la France!

    9. HENRIETTE Irène

      Entièrement d’accord avec Michael Dar ! Que dire de plus. Partout des chrétiens disparaissent du paysage. L’islamisation est en marche et c’était prévu depuis longtemps par des personnes clairvoyantes.
      Les medias en France sont à la solde du gouvernement de Mohammed Macron !
      C e’st le nom qu’on lui donne en France . Beaucoup de musulmans lisent des livres « tordus », et le Coran « transformé » par des imams dangereux qui font la propagande dans les prisons, les mosquées et personne ne bouge !!!! Mais quelques musulmans se convertissent ayant compris la nocivité d’une partie de leur religion…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *