toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Enorme mensonge « aucun scientifique n’est climato sceptique »: 31 000 scientifiques, dont plusieurs prix Nobels, signent une pétition rejetant la thèse « officielle » du réchauffement climatique (Vidéo)


Enorme mensonge « aucun scientifique n’est climato sceptique »: 31 000 scientifiques, dont plusieurs prix Nobels, signent une pétition rejetant la thèse « officielle » du réchauffement climatique (Vidéo)

Les hommes politiques comme les journalistes répètent à l’envi que la planète courre un grand danger dû au réchauffement climatique produit par l’homme. Ils osent affirmer à longueur d’émission télévision qu’aucun scientifique ne remet en cause la thèse du réchauffement climatique.

Regardez par exemple les deux activistes s’arc-bouter sur leur mensonge destiné à cacher une réalité qui ne doit pas être divulguée au grand public :

Pas de scientifiques climato-sceptiques, vraiment ?

L’Oregon Petition est une déclaration de scientifiques du monde entier, rejetant la thèse « officielle » du réchauffement climatique et s’opposant au protocole de Kyoto. Elle a été organisée par l’Oregon Institute of Science and Medicine (OISM) entre 1999 et 2001, et continue à être signée par de nouveaux scientifiques aujourd’hui encore.

Loading...

D’autres pétitions ont été faites comme la déclaration d’Heidelberg (Heidelberg Declaration) ou la déclaration de Leipzig (Leipzig Declaration) et la Manhattan Declaration.

Plus de 31.000 scientifiques l’ont signée à ce jour. Parmi les scientifiques ayant signé cette déclaration, on retrouve l’ancien président de l’académie américaine des sciences, Frederick Seitz. C’est lui qui a lancé l’initiative.

Ils sont Prix Nobel, Ph.D., lauréats de nombreux prix, auteurs d’articles majeurs.

Tiré de l’Oregon Petition :

«Il n’existe aucune preuve scientifique convaincante indiquant que les émissions de dioxyde de carbone, de méthane ou d’autres gaz à effet de serre causent ou causeront, dans un avenir prévisible, un réchauffement catastrophique de l’atmosphère de la Terre et une rupture de son climat.

En outre, des preuves scientifiques substantielles montrent que l’augmentation de la concentration en dioxyde de carbone atmosphérique entraine de nombreux effets positifs sur l’environnement de la faune et de la flore de la Terre. »

Wikiberal publie une liste de scientifiques sceptiques sur le réchauffement climatique

Cette liste de scientifiques sceptiques sur le réchauffement climatique liste les scientifiques à travers le monde qui sont climato-sceptiques, c’est-à-dire sceptiques sur la réalité d’un réchauffement climatique exceptionnel, son origine humaine ou sur le fait qu’il ait des conséquences négatives. Ils sont Prix Nobel, Ph.D., lauréats de nombreux prix, auteurs d’articles majeurs.

Les idées de ces scientifiques sont détaillées sur leurs articles.

Learn Hebrew online

Le NIPCC (panel d’organisations non-gouvernementales) existe depuis 2003 et tente d’adopter un point de vue plus objectif et plus nuancé que celui, très orienté, du GIEC.

Depuis le 1er septembre 2015, il existe également un Collectif des climato-réalistes. En 2015, a été également créée la « CO2 Coalition« , qui a approuvé le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris en 2017.

Cette liste, qui comprend plusieurs prix Nobel, est très incomplète, 31.000 scientifiques par exemple ayant signé l’Oregon Petition.

Loading...

Pour consulter la liste des scientifiques sceptiques cliquez ici.

Il est donc totalement faux d’affirmer que les scientifiques ne remettent pas en cause la réalité du réchauffement climatique. 

Pire, on peut affirmer qu’une large part de la communauté scientifique (au moins 31 000) remet en cause le « dogme officiel » du réchauffement climatique.

Autre « dogme officiel » : les glaciers fondent…

« Les glaciers fondent » peut-on entendre sur toutes les chaines de télévision, comme dans l’émission ci-dessous :

Sauf que selon une nouvelle étude de la NASA, un des plus grands glaciers du Groenland, qui était auparavant l’un des glaciers qui rétrécissaient le plus rapidement de la planète, est en pleine croissance.

L’étude, publiée en mars 2019 dans Nature Geoscience (2), rapporte que le glacier Jakobshavn Isbrae est en croissance depuis 2016.

Effectivement, selon cette étude le glacier a fondu durant environ 20 ans, mais depuis 3 années il grossit et la glace épaissie… L’étude constate clairement un refroidissement des eaux et non un réchauffement climatique.

Lire l’étude de la NASA Nature Geoscience.

Cet article du New York Times du 18 mai 1926 s’alarmait qu’au pôle nord les glaciers fondaient au profit des mers…

Comme l’explique très bien le professeur John Christy, la planète a toujours connu des épisodes de canicule. Ces épisodes ne s’accélèrent pas comme on tente de nous le faire croire, bien au contraire…

John Christy est climatologue, professeur des sciences de l’atmosphère à l’université d’Alabama à Huntsville, spécialiste mondialement reconnu des mesures de températures satellitaires. Il publie en 1989 la courbe UAH de mesure satellitaire de la température de la basse atmosphère de la terre, ce qui lui vaudra la prestigieuse médaille de la NASA pour réalisation scientifique exceptionnelle et le Prix ​​spécial de l’AMS (American Meteorological Society).

Il fait partie de la cinquantaine de scientifiques nommés à l’agence pour l’environnement des Etats-Unis(EPA).

John Christy a comparé les prévisions des modèles climatiques aux observations satellitaires qu’il mène depuis des années, pour expliquer que les certitudes du GIEC ne résistent pas à la confrontation aux données expérimentales.

Il démontre que confronté à la réalité des mesures de températures réelles, toutes les modélisations et prédictions alarmistes sur l’hypothèse d’un réchauffement climatique planétaire sont fausses et infondées de sorte que les mesures prises « pour la transitions écologique » non seulement n’ont aucun effet mais n’ont que pour seul but de taxer les peuples.

John Christy confirme que les glaciers ne fondent pas et qu’au contraire la calotte glacière grossit.

© Christian De Lablatinière – Europe Israël News

Sources :

1 – Oregon Petition

2 – Liste de scientifiques sceptiques sur le réchauffement climatique

3 – NASA

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Enorme mensonge « aucun scientifique n’est climato sceptique »: 31 000 scientifiques, dont plusieurs prix Nobels, signent une pétition rejetant la thèse « officielle » du réchauffement climatique (Vidéo)

    1. Robert Davis

      C’est évident depuis que la terre existe çàd 4,5 milliards d’années il y a toujours eu des périodes chaudes et des périodes froides, le faux réchauffement est une pure idiotie répété inlassablesment par les stupides gouvernants selon la méthode de göbbels qui disait qu’on peut faire croire aux imbéciles ce qu’on veut pourvu de le répeter inlassablement!!! Ces gouvernants stupides confondent la POLLUTION ET LE RECHAUFFEMENT…

    2. Jean-Francois Morf

      Googlez, en images: glaciation cycles.
      Vous y verrez 9 glaciations prouvées et 9 réchauffements prouvés.
      Quand il y aura trop de CO2 dans l’air, alors des phytoplanctons colorieront tous les océans en jaune, les baleines pulluleront, et notre nouvelle planète jaune chauffera moins que notre vieille planète bleue. En sorte que le refroidissement climatique vers la prochaine glaciation démarrera. Le plancton mort descendra au fond et s’y transformera en hydrate de méthane solide. Le CO2 diminuera.
      Mais c’est très lent: 9 cycles en 800’000 ans. Pas de panique!

    3. Vov

      Le réchauffement auquel nous assistons depuis quelques années est le fruit de l’utilisation des CFC durant les années 50 jusqu’aux années 90 !

      Les CFC ont détruis plus de 50% la couche d’ozone, principal filtre anti-uv des couches atmosphériques et stratosphériques !

      Depuis que pratiquement tous les gouvernements ainsi que les acteurs de l’industrie chimique, (Dupont de Nemour) de la planète se sont mobilisés sur la question est ont pratiquement fait disparaître ces gaz « tueur d’ozone », ce dernier c’est pratiquement complètement régénéré et nous subissons actuellement les répercutions de ce fléau aujourd’hui à 98% maîtriser.

      Seuls la Chine continue de produire des CFC et refuse de supprimer ce produit de sa liste de bannissement, il suffirait que des pressions politiques contraigne la Chine afin de régler ce problème définitivement !!

      D’ici 10 ans, les répercutions dues au CFC seront totalement réparées.

      C’est pourquoi les politiques, qui cherchent des excuses pour inventer des impôts et des mafias, font autant d’efforts pour enfumer les populations tout en cachant l’énorme scandale des pesticides et d’autres poisons responsables de la disparition des espèces animales et le taux de mortalités humaines.

      Nous le voyons particulièrement avec la décision de la Maire de Paris qui provoque des embouteillages ultra polluants !

    4. Robert Davis

      micron qui cherche par tous les moyens à s’immiscer dans les affaires des autres Etats en particulier pour nuire à Israel comme il le fait en soutenant diplomatiquement l’iran et les faux palestiniens hitlériens ferait mieux de faire des pressions contre la chine pour qu’elle cesse de produire des cfc qui détruisent l’ozone qui produit le réchauffement et la démographie des pays musulmans cause des invasions partout dans le monde. Ce stupide et lâche personnage ne fait de pressions que sur un seul pays, Israel.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *