toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Décès de l’ancien président égyptien Mohamed El-Mursi, membre des Frères Musulmans


Décès de l’ancien président égyptien Mohamed El-Mursi, membre des Frères Musulmans

L’ancien président égyptien Mohamed El-Mursi, membre des Frères Musulmans, est décédé lundi en pleine séance au tribunal.

Selon la télévision officielle il aurait eu un malaise cardiaque à la fin de l’audience consacrée au dossier d’accusation d’espionnage et à ses liens avec le Hamas. Transporté à l’hopital, il y est décédé peu après. Dans les milieux des Frères Musulmans on accuse le pouvoir de maltraitance envers Mursi durant son incarcération, qui aurait provoqué une dégradation de son état de santé.

Mohamed El-Mursi avait été le premier président égyptien élu en Egypte. Il était arrivé au pouvoir en 2012, suite au Printemps arabe et la révolution de la Place Tah’rir qui avaient mis fin au pouvoir de Hosni Moubarak. Mursi avait été lui-même renversé un an plus tard lors d’un coup d’Etat militaire mené par le chef d’Etat-major général Abd El-Fatah A-Sissi, l’actuel président. Mohamed Mursi avait été emprisonné, jugé et condamné à mort, verdict finalement commué en peine de prison à vie. Parmi les chef d’accusation, « espionnage, incitation à la haine et collaboration avec organisations terroristes dont le Hamas et le Hezbollah ».

L’un des premiers à avoir réagi à la mort de l’ancien président égyptien a été le présisdent turc Recep Erdogan, proche des Frères Musulmans, qui a dressé son éloge et l’a qualifié de « shahid »!

En Israël, des centaines de nombreuses mosquées ont organisé des cérémonies de prières à la mémoire d’El-Mursi…

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *