Alors que le président des Etats-Unis Donald Trump a annoncé, dans la nuit de mardi à mercredi, qu’il sera candidat à sa réélection, Jordan Bardella, député européen et vice-président du Rassemblement national, juge sur franceinfo, que la France « pourrait davantage » s’inspirer de la politique menée par le dirigeant américain : « Je pense que l’on pourrait s’en inspirer davantage en France. »
Alors que le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé mardi 18 juin qu’il sera candidat à sa réélection, Jordan Bardella, député européen et vice-président du Rassemblement national, juge mercredi sur franceinfo, que la France « pourrait davantage » s’inspirer de la politique menée par le dirigeant américain.
« Lorsque Donald Trump a été élu, on nous a annoncé que ce serait la catastrophe économique. Je constate, aujourd’hui, que, après quelques années de mandat, son bilan est très bon du point de vue économique. Il crée tellement d’emplois qu’il n’y a plus de main d’œuvre pour les occuper.«
Donald Trump a « redonné une forme de fierté aux États-Unis »
Jordan Bardella salue la « politique protectionniste » mise en place par Donald Trump, « pour défendre les intérêts américains », qui, selon lui, fait que « les autres pays sont obligés de s’adapter et qu’il exige désormais, lorsque des produits viennent du Mexique, qu’ils soient faits avec un salaire supérieur.«
« Surtout, il a redonné une forme de fierté aux États-Unis. Toutes les grandes puissances qui marchent dans la mondialisation, que ce soient les Etats-Unis, la Russie, le Japon, réussissent parce qu’ils sont des nations fières d’elles-mêmes », souligne également Jordan Bardella, qui estime que « l’Union européenne, aujourd’hui, c’est l’impuissance collective, et on n’est capable de dialoguer avec personne. »
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |