toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Christophe Castaner promet l’asile à un mannequin iranien, SDF à Paris


Christophe Castaner promet l’asile à un mannequin iranien, SDF à Paris

La jeune femme de 29 ans a fui l’Iran, où elle craint d’être emprisonnée pour des photos dénudées condamnées sévèrement par la République des mollahs.

C’est une première victoire pour Negzzia, qui vit à Paris dans des conditions particulièrement difficiles depuis octobre. Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a déclaré que «son dossier [allait être] examiné avec l’attention bienveillante due à sa situation» et que «l’asile lui sera[it] naturellement proposé». Connue sous ce nom de scène destiné à préserver son identité, le mannequin iranien vit un véritable cauchemar depuis plusieurs mois.

Top model dans un pays où la nudité est poursuivie par la Ghast e Ershad (ou «police de la vertu» en persan), la jeune femme de 29 ans a dû quitter Téhéran pour rejoindre la Turquie puis la France. Dans son pays d’origine, sa situation est devenue intenable lorsqu’un photographe iranien pour lequel elle avait travaillé et qui a été arrêté par les autorités iraniennes a dénoncé des photographies interdites de Negzzia, qui, dès lors, «risquait la prison et le fouet a minima», selon son témoignage dans Le Parisien.

Le 13 novembre 2018, elle a pu déposer sa demande d’asile auprès de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) à Paris, où elle a passé un entretien vendredi dernier. En attendant, elle vit difficilement dans la capitale française, où les «amis» qui lui ont proposé de l’aide l’ont rarement fait de façon désintéressée et se révèlent être davantage des prédateurs qu’autre chose, comme elle l’a déclaré sur France 24 et dans le quotidien parisien, où elle raconte cette scène: «On m’a fait rencontrer un Français qui voulait m’aider. Mais rapidement, il est devenu agressif, il voulait en fait faire de moi une strip-teaseuse! J’ai refusé, il m’a insulté: “Tu es une esclave, je te ferai pleurer”, avant de me cracher au visage».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Christophe Castaner promet l’asile à un mannequin iranien, SDF à Paris

    1. Vov

      La « France » soutien l’Iran uniquement par rapport à ses positions antisémites !

      Et maintenant cette même « France » doit également soutenir ceux qui fuient l’Iran !

      Quel échec et quelle lâcheté !

      Il faut que la *France » continue de poursuivre les collabos, 75 ans après, elle n’a pas finit !!

      (Normal, ils sont au pouvoir)

    2. Salmon

      Il veut la sautée ? 😂

      Et SI CE chaud lapin commancait par dire à son boss de virer les mollahs
      Ce mannequin et d autres seraient pas obliger de partir de leur pays
      Il y en a plein des comme ce mannequin rien qu à commencer par cette avocate iranienne arrête par les mollahs pour défendre des femmes en révolution contre leur foulard ou je sais quoi
      Les homos les jeunes qui écoutent juste de la musique

      Etc….

    3. Salmon

      Suivant un sondage la demande de démission de castaner est assez élevée

      Au fait les sdf ne devaient plus être dans la rue d après macron?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *