toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique: libération de Nourredine Cheikhni, condamné à 30 ans de prison pour le meurtre d’une policière


Belgique: libération de Nourredine Cheikhni, condamné à 30 ans de prison pour le meurtre d’une policière

Le retrait du bracelet électronique de Nourredine Cheikhni, l’un des meurtriers de la policière Kitty Van Nieuwenhuysen, provoque beaucoup d’émotion et surtout l’incompréhension au sein des policiers, indique samedi Carlo Medo, président du NSPV-SNPS, syndicat national du personnel de police et de sécurité.

Ce dernier décidera dans les prochains jours si des manifestations éventuelles seront organisées. Le tribunal d’application des peines de Liège a décidé vendredi de retirer son bracelet électronique à Nourredine Cheikhni (41 ans). L’homme a été condamné à 30 ans de prison pour le meurtre pour faciliter le vol de Kitty Van Nieuwenhuysen, commis en 2007. Après 10 ans derrière les barreaux, il est le premier des trois meurtriers à être libéré.

« Kitty est un symbole pour chaque agent au service de la société », réagit Carlo Medo. Les syndicats policiers demandent depuis de nombreuses années que la violence sur les agents de police soit plus fermement réprimée. « La réglementation existe mais la jurisprudence ne suit pas assez », estime-t-il. « Et cela ne s’applique pas qu’aux policiers mais aussi par exemple aux chauffeurs de bus ou aux enseignants, à tous les représentants de la fonction publique. »

Des manifestations avaient été organisées par les syndicats en septembre de l’année dernière, après la décision du tribunal d’application des peines de placer Nourredine Cheikhni sous surveillance électronique.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Belgique: libération de Nourredine Cheikhni, condamné à 30 ans de prison pour le meurtre d’une policière

    1. Rahel

      franchement c est le paradis l Europe pour les muzz et en + des vierges a gogo, plus besoin de mourir pour Allah !

    2. Myriam

      C’est vraiment n’importe quoi la vie humaine ne vaut plus rien pour cette justice laxiste faible irresponsable ! C’est la fin de nos valeurs et de notre civilisation

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *