BELGIQUE – Herman De Croo siégera finalement encore un peu au parlement flamand. Le député Open Vld de 81 ans avait annoncé qu’il n’y siégerait plus. Il revient momentanément sur sa décision car il souhaite, apparemment, éviter que les députés du Nord du pays aient à prêter serment entre les mains de l’ancien président du Vlaams Belang, Filip Dewinter.
Herman De Croo : "à Anvers 78% des enfants de 1 à 6 ans ont des parents allochtones". pic.twitter.com/gHb9Ijx4Q5
— Pouic (@PouicDeBelgique) June 2, 2019
Comme le veut la tradition, la prestation de serment du nouveau parlement flamand se fait sous la présidence du député le plus ancien : en l’occurrence, Herman De Croo. Il avait prévu de ne pas siéger même s’il était élu. Sauf que le député le plus ancien, après lui, c’est Philip Dewinter, l’ancien président du Vlaams Belang. En présidant provisoirement l’institution, il veut ainsi éviter que les députés du nord du pays prêtent serment entre les mains de Filip Dewinter.
(…) « A Anvers, parmi les enfants de 1 à 6 ans, 78% sont de parents allochtones (allogènes). Nous devons vivre ensemble et demander qu’ils méritent, eux-aussi, la citoyenneté », ajoute-t-il. « Si dans 25 ans, vous croyez qu’un Dewinter ou un De Wever aura encore le langage que l’un d’entre eux a aujourd’hui, vous vous trompez », précise le député.
(…) RTL Info
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |