toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Arrêté à Aix, un néo-nazi avait appelé au « carnage » en évoquant explicitement le dîner du Crif


Arrêté à Aix, un néo-nazi avait appelé au « carnage » en évoquant explicitement le dîner du Crif

En une phrase lâchée au milieu de son discours prononcé lundi soir lors du traditionnel dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), à Marseille, Christophe Castaner avait jeté un froid glacial dans l’assistance. Un individu ayant appelé « au carnage » a été arrêté il y a une semaine en Provence, avait dévoilé le ministre de l’Intérieur. Sans plus de précision…

Les policiers ont d’abord repéré ses messages haineux postés sur Facebook. Et cette menace, clairement formulée : un homme qui voulait faire « un carnage » au dîner du Crif, ce lundi soir, à Marseille, a été interpellé en fin de semaine dernière à Aix-en-Provence, a-t-on appris de source policière, confirmant une information de La Provence.

Ce néonazi d’une trentaine d’années possédait des armes de poing factices, des munitions, sept armes blanches et un équipement commando.

Source

Placé en détention provisoire

Deux drapeaux nazis, un drapeau israélien, des livres suprémacistes et même un exemplaire de Mein Kampf ont été découverts à son domicile. Il a été placé en détention provisoire dans la foulée.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a suscité une grande émotion en évoquant ce projet de « carnage » lors du dîner du Crif, lundi dernier, à Marseille.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    346 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap