toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Anvers: Un djihadiste déchu de sa nationalité et condamné à 28 ans de prison pour assassinat en Syrie


Anvers: Un djihadiste déchu de sa nationalité et condamné à 28 ans de prison pour assassinat en Syrie

La cour d’appel d’Anvers a condamné mercredi Hakim E., un habitant de Vilvorde âgé de 26 ans qui était parti combattre en Syrie, à 28 ans de prison pour assassinat en Syrie. L’ex-combattant a également été déchu de sa nationalité belge.

Hakim E. avait abattu en Syrie un otage chiite d’une balle dans la tête parce que la famille de ce dernier n’était pas en mesure de payer sa rançon. Sa peine est assortie d’une mise à disposition du tribunal de l’application des peines d’une durée de 15 ans.

Hakim E. était membre de Sharia4Belgium et est parti en 2012 en Syrie. Il est revenu en Belgique en 2013, blessé à la tête lors d’une attaque à la grenade.

Il a été condamné en février 2017 à 28 ans de prison et 10 ans de mise à disposition pour assassinat terroriste. Il avait fait appel, ses avocats demandant un examen psychiatrique approfondi car ils doutaient du fait que leur client soit responsable de ses actes. Au terme d’une observation résidentielle de plusieurs semaines, le collège d’experts désigné pour interpréter les données récoltées sur l’ancien combattant s’était dit incapable de se prononcer sur son cas.

Loading...

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Anvers: Un djihadiste déchu de sa nationalité et condamné à 28 ans de prison pour assassinat en Syrie

    1. Cyrano

      De la prison ??? Tu parles d’une condamnation, le mec se marre, même s’il en fait le quart de ce qui est demandé c’est trop doux. La seule chose que ces fripouilles comprennent est la loi du talion. Nos justices occidentales sont à géométrie variable, les seules justices à même d’agir sont celles qui savent ce qui se passe sur leur territoire et ils ont raison de dégommer, ça laisse de l’oxygène aux autres.

    2. Mikael from Canada

      Il était assez saint d’esprit pour se rendre en Syrie et faire tout ce qu’il a fait.. mais il ne le serait subitement plus assez quand est venu le temps de rendre justice. Ces satanés avocats à la con tentant sans cesse d’utiliser cette méthode de défense, de plaider la folie à chaque fois qu’il s’agit d’un terroriste islamique!!! C’est honteux!!!Ils ne devraient pas pouvoir utiliser cette méthode sauf dans les cas vraiment très très lourds… Quand même les spécialistes ne peuvent pas s’entendre sur le fait de savoir si le type est fou ou pas, ça signifie que ce cas n’est minimalement pas assez lourd pour pouvoir plaider la folie!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *