toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alsace: Des tags antisémites visent le maire d’une commune accueillant des réfugiés


Alsace: Des tags antisémites visent le maire d’une commune accueillant des réfugiés

Des inscriptions racistes et antisémites ainsi que des menaces visant le maire de Thal-Marmoutier, un village alsacien qui accueille des réfugiés, ont été découvertes vendredi sur la façade arrière de la mairie de Schirrhoffen dans le nord du Bas-Rhin près de Haguenau, selon la préfecture.

Les tags interpellent notamment le président Emmanuel Macron et le maire Jean-Claude Distel dont le village d’environ 800 habitants accueille, depuis fin 2017, des réfugiés d’Afrique subsaharienne au sein d’un couvent de sœurs franciscaines.

« Le préfet (du Grand Est) Jean-Luc Marx condamne cet acte avec la plus grande fermeté et apporte son entier soutien au maire de Thal-Marmoutier ainsi qu’au maire de Schirroffen », a réagi la préfecture.

Les inscriptions comparent M. Distel à Walter Lübcke, un élu local allemand engagé en faveur de la politique d’accueil des réfugiés, qui a été assassiné le 2 juin, selon Les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Ces derniers mois, les inscriptions racistes et antisémites se sont multipliées en Alsace sur des mairies, au domicile d’élus, mais également devant une école maternelle et sur les murs d’une ancienne synagogue.

(avec AFP)

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Alsace: Des tags antisémites visent le maire d’une commune accueillant des réfugiés

    1. hervé

      Plus con qu’un antisémite, c’est impossible. En effet, les migrants sont à 90% sinon plus, antisémites. Par conséquent, il conviendrait que les antisémites de souche française s’allient aux migrants au lieu de les fustiger.

    2. hervé

      ça me fait penser au BDS (bande de salopards) qui boycotte les oranges et les dattes d’Israël en utilisant une multitude de matériels très couteux, provenant et inventés en Israël. Heureusement que nos ennemis sont tarés, même ceux qui ont obtenu le diplôme d’énarque, comme la plupart des gauchistes millionnaires qui n’aiment pas les riches.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *