toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yvan Benedetti, qui s’affirme « antisioniste, antisémite, anti-juif », tient des propos négationnistes devant les députés « les six millions de juifs tués c’est du pipeau »


Yvan Benedetti, qui s’affirme « antisioniste, antisémite, anti-juif », tient des propos négationnistes devant les députés  « les six millions de juifs tués c’est du pipeau »

Lors d’une audition à l’Assemblée nationale, le militant d’extrême droite a assuré que le chiffre de six millions de juifs tués pendant la Shoah est du « pipeau ». Les députés ont saisi la justice.

Yvan Benedetti est d’origine corse par son père. Il fait ses débuts à Europe-Jeunesse, le mouvement scout de la Nouvelle Droite. Il est ensuite pendant plusieurs années le bras droit de Pierre Sidos à la tête de L’Œuvre française, le plus ancien mouvement d’extrême droite en France.

Entré au Front national, il devient sous cette étiquette conseiller municipal de Vénissieux. Il est alors considéré comme un proche de Bruno Gollnisch, et coordonne sa campagne dans le cadre de l’élection à la présidence du parti. Élu au Comité central du FN lors du congrès de janvier 2011, il est exclu du parti en juillet de la même année, à la suite d’une interview dans laquelle il se déclarait « antisioniste, antisémite, anti-juif ».

Des propos révisionnistes tenus à l’Assemblée nationale. La Commission d’enquête relative à la lutte contre les groupuscules d’extrême droite a décidé de signaler au parquet des propos tenus par le porte-parole du Parti nationaliste français Yvan Benedetti le 25 avril lors de son audition. Ces derniers sont qualifiés de « négationnistes » par un communiqué conjoint des députés Muriel Ressiguier (LFI) et Adrien Morenas (LREM), respectivement présidente et rapporteur de la Commission.

Devant cette commission, Yvan Benedetti a remis en cause la réalité du génocide des juifs durant la Seconde Guerre mondiale, tel qu’établi par les historiens contemporains. « Vous me parlez des nombreuses études et documentaires, mais cela ne veut pas dire grand-chose. Un film avec un bon scénario et de bons acteurs, vous lui faites dire ce que vous voulez« , a-t-il lancé aux parlementaires.

Pour lui, le chiffre de six millions de juifs tués dans le cadre de la Shoah est du « pipeau ». « Il y a eu des morts, bien évidemment, mais pas six millions« , a-t-il annoncé en estimant que le nombre de victimes dans plusieurs camps de la mort ont été revus à la baisse.

« Regardez les chiffres qui ont été annoncés pour le camp d’Auschwitz : on est parti de 4 millions de morts, et aujourd’hui le chiffre officiel est de 200 000« , dit-il par exemple, alors que les historiens s’accordent sur le nombre d’1,1 million de morts dance ce camp. Selon la commission, ces déclarations violent la loi Gayssot du 13 juillet 1990, qui prohibe la contestation des crimes contre l’humanité commis pendant la Seconde Guerre mondiale.

Éloge de Robert Faurisson

Lors de son audition, Yvan Benedetti a également salué les travaux « très sérieux » du militant négationniste Robert Faurisson, condamné pour avoir nié la réalité de la Shoah. « Robert Faurisson […] a annoncé une nouvelle qui pourrait être une bonne nouvelle pour l’humanité, à savoir que, peut-être, des hommes n’avaient pas été capables de faire ce que le tribunal de Nuremberg, de manière très politique, a voulu prêter à un régime et à tout un peuple », a lancé devant les parlementaires le militant d’extrême droite.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Yvan Benedetti, qui s’affirme « antisioniste, antisémite, anti-juif », tient des propos négationnistes devant les députés « les six millions de juifs tués c’est du pipeau »

    1. ixiane

      Ah oui , il est membre au RN ?? Eh bien il faut sévir si Marine ne monte pas au créneau !!! Voilà le genre de personnes qui polluent le parti !!! Quand MLP aura compris , il se portera mieux !!!!

    2. Esther

      J’ai la solution !
      Il faut lui arracher un cheveu et faire un test ADN, 70 pour cent des Corses ont des origines juive !!!
      Certes ca va pas le calmer, mais il fera moins le fier devant sa fraternité arienne,
      surtout ses potes tous des gay ou refoulés gay pour la plupart qui vont le charrier, va avoir du mal a marcher et a s’asseoir pendant quelque temps….

    3. Robert Davis

      C’est ce genre de déchet qui donne mauvaise réputation au RN et je signale à Ixiane que Marine l’a exclu du parti, que voulez-vous qu’elle fasse de plus? elle ne peut pas tuer tous les cons qui peuplent ce pays! MARINE PRESIDENTE.

    4. Jacques B.

      Je ne comprends pas : ça s’est passé en 2011 ? Et il est auditionné en 2019 ?

      J’ai évidemment le plus profond mépris pour ce genre de personnage, mais je ne crois pas que la justice soit une solution : je crois que la liberté d’expression à l’américaine (Premier Amendement) a fait ses preuves et est préférable à nos lois Pleven et Gayssot, dont les effets pervers sont connus, puisqu’elles permettent de poursuivre en justice tous les gens qui osent critiquer l’immigration massive et l’islam, ce qui fait qu’on en arrive à l’inverse du résultat (soit-disant) espéré !
      Hormis les appels au meurtre caractérisés, je crois qu’il faut laisser les gens s’exprimer, et réfuter leurs thèses mensongères en rétablissant publiquement la vérité, tout simplement.

      Sur le timing, et même si je ne suis pas RN, c’est quand même à se demander si l’objectif n’est pas de faire baisser le RN aux élections européennes (comme le sauvetage des otages au Burkina Faso, qui tombe à pic pour Macron).

    5. Jacques B.

      Toujours aussi compliqué de poster des commentaires sur Europe-Israël : la moitié du temps, il faut s’y reprendre à deux fois…

    6. Atlan

      Contrairement à certains commentaires je pense pas qu’il soit d’origine corse mais plutôt italien le Bénéditi l’antisémite, notoire
      Mais il finira bien par tomber entre mes mains lors d’une manifestation, et là je pourrais dire qu’il sera antisémite mais au moins ce sera pour quelque chose !

    7. Robert Davis

      Ce qui est du pipeau c’est son cerveau s’il en a un. Ce type est un malade mental comme tous les nazis.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *