toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yom Hazikaron, Journée du Souvenir : 23.741 soldats tombés, 3.146 victimes assassinées par des terroristes arabes


Yom Hazikaron, Journée du Souvenir : 23.741 soldats tombés, 3.146 victimes assassinées par des terroristes arabes

Aujourd’hui c’est la Journée du Souvenir en Israël, Yom Hazikaron, pour les soldats de Tsahal tombés ainsi que des victimes du terrorisme, le ministère de la Défense ainsi que le Bitoua’h Leoumi ont publié les chiffres officiels.

Dès mardi soir, Israël se recueille devant le souvenir de 23.741 soldats tombés lors des Guerres d’Israël. Depuis Yom Hazikaron de l’an passé, 56 soldats se sont rajoutés à cette liste macabre. Ils sont morts lors d’attentats, d’opérations militaires, de sécurité routinière, accidents lors d’exercices ou de diverses autres causes. Par ailleurs, 40 invalides de Tsahal sont décédés aux courant de ces douze derniers mois.

Le Bitoua’h Leoumi a publié les chiffres du terrorisme: 3.146 personnes ont été assassinées dans des attentats arabes depuis 1948, dont 120 ressortissants étrangers et 100 Israéliens assassinés en-dehors d’Israël. Les terroristes ‘palestiniens’ ont fait 3.196 orphelins, 819 veufs et veuves et 897 couples endeuillés. Depuis Yom Haatsmaout dernier, neuf civils ont été tués lors d’attentats.

On estime que plus d’un million et demi de personnes se rendent entre mardi et mercredi dans les 52 cimetières militaires du pays et les centaines d’autres carrés militaires

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Yom Hazikaron, Journée du Souvenir : 23.741 soldats tombés, 3.146 victimes assassinées par des terroristes arabes

    1. Salmon

      Que tous les soldats de Tsahal rentrent tous à la maison sains et sauf
      Et que les civils vivent en paix et sécurité
      ILS Y ONT DROIT !

    2. Robert Davis

      Comptabilité macabre mais nécéssaire : donc il ne faut rien faire, boire du vin et se cacher sous son lit, c’est d’un tel PM que Israel a besoin…Ah si peut -être engager un comptable de plus…

    3. Asher Cohen

      En 1914-18, nous avons perdu bien plus de Juifs qui se sont entretués sur les fronts européens, en combattant pour des puissances étrangères qui les traitaient moins que des animaux, que nous n’en avons perdu depuis 1860 pour la défense de notre propre Nation Juive. Nous devons tous le respect pour nos morts tombés en ne combattant pour aucune autre Nation que notre Nation Juive, et pour notre intérêt à tous. Ils méritent 1000 fois plus le El malé Rachamim et le Kadish que nos Juifs tombés pour les puissances européennes antisémites. Je m’incline devant la mémoire de ceux qui sont tombés pour notre survie et notre avenir en tant que Juifs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    241 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap