toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yom Hatzmaout, Jour de l’Indépendance: les Israéliens affluent vers Tel-Aviv pour admirer la parade aérienne


Yom Hatzmaout, Jour de l’Indépendance: les Israéliens affluent vers Tel-Aviv pour admirer la parade aérienne

Des dizaines d’avions de l’armée israélienne ont survolé pas moins de 40 villes

Les Israéliens affluent ce jeudi matin vers la promenade (tayelet) de Tel-Aviv face à la mer pour admirer la parade aérienne du 71e anniversaire de l’Etat d’Israël.

Des dizaines d’avions de l’armée israélienne vont survoler pas moins de 40 villes pour montrer la puissance de l’Etat hébreu.

L’itinéraire a été changé cette année et les avions survoleront également les villes du Sud frontalières avec la bande de Gaza.

Selon l’armée israélienne, l’objectif consiste à montrer son admiration devant le courage dont font preuve les habitants du sud en faisant référence  au près de 700 roquettes tirées depuis l’enclave palestinienne sur Israël.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Yom Hatzmaout, Jour de l’Indépendance: les Israéliens affluent vers Tel-Aviv pour admirer la parade aérienne

    1. Rahel

      La parade aurait due se faire dans le Sud et non dans une ville de gaucho, qui soutient le plus souvent les terroristes, les agresseurs, j ai vecu les roquettes, les alertes incessantes comme tous ceux du Sud, sinon un defile pratiquement inexistant, 6 ou 7 avions pas plus, comme si le Sud etait mort !

    2. Esther

      Qu est il arrive avec ce bombardment declenche avant les festivities, il doit etre pose si l autorite Israel n a pas facilite ce feu de l ennemi tuant quatre Israeli pour fournir l argent aux terrorists?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    200 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap