toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Video] Une poupée exposée dans un musée Turc, présente des cheveux d’une fille juive tuée pendant la Shoah


[Video] Une poupée exposée dans un musée Turc, présente des cheveux d’une fille juive tuée pendant la Shoah

Le musée d’Anatolie du jouet, situé dans la ville d’Antalya, dans le sud de la Turquie, expose une poupée avec de vrais cheveux humains.

La shoah n’en fini plus de dévoiler des horreurs. En Turquie, une poupée porte les cheveux humains d’une fille juive assassinée par les allemands, comme le montre la vidéo ci-dessous. La poupée avait été achetée en Allemagne, la victime dont les cheveux avaient été utilisés pour la confection de l’objet morbide, avait été assassinée à Auschwitz en 1941.

«Avant d’être tués, les cheveux des filles étaient coupés et utilisés sur les poupées fabriquées pour les enfants allemands de familles riches. » explique  Emrah Ünlüsoy directeur du musée.

Les assassinats de masse de juifs ont commencé dans ce complexe de camps en Pologne en 1941. Les nazis ont rasé et stocké les cheveux des victimes mineures avec les cheveux des femmes adultes. Il n’a pas été utilisé à une échelle significative pour la production de jouets. Les articles sur l’affichage indiquaient que des groupes juifs anonymes avaient prélevé un échantillon de leurs cheveux pour des tests génétiques. Les rapports n’indiquent pas si les résultats ont été obtenus.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Video] Une poupée exposée dans un musée Turc, présente des cheveux d’une fille juive tuée pendant la Shoah

    1. jacob

      « C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée. »
      (Montesquieu / 1689-1755)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *