toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Victoire sur le négationnisme: 13 millions de documents des camps de concentration mis en ligne


Victoire sur le négationnisme: 13 millions de documents des camps de concentration mis en ligne

Le Service International de Recherches (International Tracing Service-ITS), récemment nommé le Arolsen Archives-International Center, basé à Bad Arolsen en Allemagne, est l’un des centres de documentation les plus importants dans le monde sur la Seconde Guerre mondiale, notamment sur les camps de concentrations nazis et les victimes civiles du régime national-socialiste. Le Arolsen Archives-International représente environ 30 millions de documents, 26 kilomètres linéaires de feuilles d’archives.

En partenariat avec le World Holocaust Remembrance Center, Yad Vashem (Jérusalem), le centre vient de mettre en accès libre plus de 13 millions de documents d’archives.

Chaque document mis en ligne est une victoire sur le négationnisme.

Depuis les années 2000, un effort supplémentaire avait été effectué pour mettre en ligne les documents afin de faciliter les recherches pour les familles des victimes du nazisme, les chercheurs et les administrations.

La recherche en ligne s’effectue ici.

Le nouveau site n’est provisoirement disponible qu’en allemand et en anglais, mais le formulaire de demande en ligne et autres contenus seront bientôt également disponibles en français, polonais et en russe.

––––Lire également sur le site.

Source Stéphanie Courouble Share

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Victoire sur le négationnisme: 13 millions de documents des camps de concentration mis en ligne

    1. LeClairvoyant

      Qui aimerait voir ses enfants et ses parents innocents aller dans les chambres à gaz, comme ont étés envoyés 6 millions de juifs? LA HAINE de droite de gauche ou d’ailleurs qui a conduit à de tels crimes, doit être éradiquée de tous les cœurs, de toutes les pensées et de toutes les médias du monde entier. La haine contre des innocents, doit être combattue sans pitié. C’est le minimum que les humains de justice peuvent faire pour toutes les victimes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *