toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Valérie Pécresse “À la place de Wauquiez, je démissionnerais. Nous ne sommes pas loin de disparaître”


Valérie Pécresse “À la place de Wauquiez, je démissionnerais. Nous ne sommes pas loin de disparaître”

Invitée de RTL, la présidente Les Républicains de la région Île-de-France a réagi aux mauvais résultats de son parti aux élections européennes.

« Nous avons vécu un séisme hier ». Le scrutin des élections européennes a rendu son verdict, la liste des Républicains n’atteint que les 8 %. Au contraire, c’est le Rassemblement national qui sort grand vainqueur avec 23,4 % des voix, devançant le parti d’Emmanuel Macron représenté par la liste de Nathalie Loiseau. Une nouvelle donne qui ne manque pas d’inquiéter Valérie Pécresse, présidente Les Républicains de la région Île-de-France.

« Nous ne sommes pas loin de disparaître »

« Je suis très préoccupée par la situation du pays. Marine Le Pen et les populistes peuvent remporter l’élection présidentielle », constate Valérie Pécresse sur RTL. Alors qu’en Italie et en Hongrie les partis de Matteo Salvini et Viktor Orban ont obtenu des victoires écrasantes, la présidente de la région Île-de-France rappelle que « partout dans les pays d’Europe, le populisme mène les pays à la faillite. On le voit en Italie avec Matteo Salvini où la croissance est à 0, avec le Brexit, qui plonge les Britanniques dans le chaos », explique Valérie Pécresse.

En réponse à la mauvaise passe des Républicains, elle appelle à un « électrochoc de la droite ». À la question de savoir si Laurent Wauquiez, président des Républicains, devrait démissionner, Valérie Pécresse à un avis tranché : « Si j’étais à sa place et vu la situation, sans doute je le ferais, mais c’est une question très personnelle ». Elle appelle de plus à « élargir » le parti aux personnalités qui s’en sont éloignées.

Un constat partagé par Éric Woerth sur BFMTV. « Nous ne sommes pas loin de disparaître, notre score est catastrophique. On ne peut pas construire le parti sur une aile conservatrice », a jugé le député de l’Oise.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Valérie Pécresse “À la place de Wauquiez, je démissionnerais. Nous ne sommes pas loin de disparaître”

    1. , comm

      bjr
      le problème n’ est pas Wauquiez, ni Bellamy, La PRECRESSE est à elle seule une des failles parmi les LR comment voulez vous avec des traitres former une union au sein du groupe, en ce qui concerne les résultats les gens ont voté n’importe quoi, les verts ok mais pas pour durer, tous les partis en ont tellement parlé qu’ils les ont favorisés, mais pour régner c’est autre chose.

    2. Robert Davis

      Pour une fois je ne donne pas tort à pecresse mais si c’est à elle-même qu’elle ne vaut pas mieux que Wauquiez elle est même pire! Elle parle elle parle mais elle ne suggère rien si ce n’est encore des parlotes sans préparation. S i on ne prépare pas le terrain les parlotes ne servent à rien sinon à boire du thé ce qu’elle peut faire chez elle! L’affaire est difficile et je ne suis pas un génie, je n’ai pas vraiment de conseil précis à lui donner mais l’erreur des LR est d’être comme l’UMP…S, un parti frère sinon identique du PS! Qu’ils cessent de critiquer le RN et adoptent les mêmes propositions avec des formes différentes et qu’ils ne refusent pas un alliance avec le RN. Tant qu’ils critiquent Marine qui n’est PAS d’extrême droite ils restent…UMPS!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    310 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap