toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Union des démocrates musulmans français : quel est ce parti derrière la 34e liste aux européennes ?


Union des démocrates musulmans français : quel est ce parti derrière la 34e liste aux européennes ?

Le ministère de l’Intérieur a validé jeudi la candidature de la liste « Une Europe au service des peuples », portée par un tout jeune parti : l’Union des démocrates musulmans français.

Intitulée « Union pour une Europe au service des peuples », la liste est une émanation de l’Union des démocrates musulmans français. Ce parti a été créé en 2012, avec pour objectif de «donner une voix à une partie de la population qui ne se retrouve pas dans les partis traditionnels», comme indiqué sur son site internet.

La date limite de dépôt des candidatures était fixée au 3 mai. Cette liste l’a fait dans les délais mais n’a pas été officialisée au Journal officiel samedi dernier. Le ministre de l’Intérieur avait initialement demandé le 4 mai au Conseil d’État de déclarer irrecevable la liste pour des raisons de forme, note Le Parisien. En effet, certains candidats n’avaient pas exprimé leur consentement à être sur cette liste. Le Conseil d’État a donné raison au Ministère et a laissé, comme le prévoit la législation, un délai de 48 heures pour compléter les éléments manquants. L’Union pour une Europe au service des peuples a fait le nécessaire entre le 6 mai et le 8 mai, ce qui lui a permis de rejoindre les 33 listes déjà existantes.

Ce total de 34 listes pour les élections européennes du 26 mai en France est un record, avec plus de 2 600 candidats.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Union des démocrates musulmans français : quel est ce parti derrière la 34e liste aux européennes ?

    1. Rahel

      musulman et democrate, c est un pleonasme ! quand t es musulman, tu es totalitaire, d ou les 54 pays arabes, la vrai democratie, c est de mettre le voile mais qu on ne l impose pas dans 10 ans, deja qu en France, Paris 19eme, tu peux plus monter dans un bus en jupe !

    2. Jean-Francois Morf

      C’est pas un pléonasme (=une évidence), car c’est un paradoxe (=une impossibilité)…

    3. Alain Deschamps

      Démocrate et musulmans ne vont pas ensemble ! Profession de foi et applications sont indissociables. Il s’agit de la Taqyya qui autorise les musulmans à mentir pour atteindre l’objectifs final . Qui consiste à nous soumettre aux lois divinent affin que le cul-te entier soit rendu à Allah

    4. Alain Térieur

      Il suffit de voir l’affiche avec la femme portant le foulard islamique pour comprendre que ces gens ne sont nullement démocrates. Ils espèrent insidieusement pouvoir appliquer un jour la charia..L’Islam ne peut en aucun cas etre compatible avec la démocratie.

    5. Esther

      Une Europe qui comme les USA et les pays Anglo-saxon n’est pas laïc et après ils s’étonnent que les Français la rejette….VIVE LA RÉVOLUTION FRANCAISE !
      Dansons la carmagnole….
      Dire que les politicards se pensent intelligent, y compris les médias, mais ils n’ont toujours pas analysé le problème.

    6. mimi

      Comme les USA et les pays Anglo-saxon? cette Europe n’est pas laïc, et après ils s’étonnent que les Français la rejette ?
      VIVE LA RÉVOLUTION FRANCAISE ! Dansons la carmagnole….
      Les politicards se pensent intelligent, les médias aussi, mais ils n’ont toujours pas analysé le problème.

    7. Circonstances exténuantes

      A toute chose malheur est bon.
      Quand les partis de la gauche française comprendront que le vote musulman ne tombera plus dans son escarcelle, il arrêtera peut-être de le courtiser et se souciera vraiment du bien de ses citoyens.

    8. Michel

      Les partis religieux ou se réclamant d’une religion, quelle qu’elle soit, sont interdits en France. Ce parti est donc anticonstitutionnel. Jusqu’à quand on laissera le fascisme islamiste saborder les fondements de la République ??

    9. Will

      Oh, que j’aime le message précédent de Michel ! malheureusement il s’agit d’un scrutin européen donc adieu la République, adieu la loi de 1905 à cette occasion
      Il y a donc un problème majeur à accepter ce parti. Et ce problème c’est ? L’Europe voyons !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *