Selon l’Institut géophysique d’Israël, le séisme a enregistré une magnitude de 4,5 sur l’échelle de Richter.
Mercredi soir, des Israéliens à Jérusalem auraient senti le tremblement de terre lors d’un tremblement de terre qualifié de « mineur » sur l’échelle de Richter, métrique utilisée pour mesurer la taille et la force des tremblements de terre dans le monde.
Le séisme a enregistré une magnitude de 4,5, selon un rapport d’ Arutz Sheva basé sur des données recueillies par l’Institut géophysique d’Israël.
Tout événement sismique d’une magnitude supérieure à 4,5 est suffisamment puissant pour être enregistré par les capteurs d’un sismographe, où que vous soyez dans le monde.
Selon l’Institut de géophysique, l’épicentre du séisme se trouvait dans l’océan entre Hadera et Haïfa, à plusieurs centaines de kilomètres de la côte israélienne.
Autz Sheva a rapporté que des Israéliens à Jérusalem et dans d’autres endroits du centre de la nation ont ressenti des tremblements.
© Catherine Haddad pour Europe Israël News
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Dommage que la verrue dorée immonde au Mont du Temple tienne encore debout .
Ça n arrête pas les tremblements de terre
Il y a eu un dans un autre pays aussi
C’est bizarre car Israel n’est pas sur une faille que je sache!