toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un sympathisant du groupe terroriste Hamas menaçait de faire sauter la Trump Tower


Un sympathisant du groupe terroriste Hamas menaçait de faire sauter la Trump Tower

Un jeune homme qui menaçait de faire sauter la Trump Tower et le consulat d’Israël à New York a été arrêté mercredi dans le New Jersey, a indiqué le procureur fédéral de cet État voisin de New York.

Les enquêteurs affirment avoir retrouvé toute une série de messages menaçants sur les réseaux sociaux mis en ligne par Jonathan Xie, 20 ans, sympathisant des brigades al-Qassam, branche armée du mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza.

Jonathan Xie, originaire de Basking Ridge, communauté aisée du New Jersey, a été inculpé de deux chefs d’accusation pour tentative de soutien matériel à un groupe terroriste — passibles de 20 ans de prison chacun — faux témoignage, et menace interÉtat.

« La menace émanant d’extrémistes violents, auto radicalisée aux États-Unis, reste persistante », a souligné le procureur Craig Carpenito dans un communiqué. « Si la plupart des Américains connaissent l’État islamique, nous prenons au sérieux ceux qui aident toute organisation terroriste reconnue ».

Jonathan Xie aurait ainsi envoyé 100 dollars en décembre dernier à un membre présumé des brigades al-Qassam, et s’en serait vanté sur Instagram, tout en soulignant « je sais que c’est illégal ».

En février, il disait vouloir s’engager dans l’armée américaine « pour apprendre à tuer ». En avril, il aurait posté sur Instagram des photos de la Trump Tower superposées à un message où il disait vouloir y poser une bombe.

Sur une photo, il demandait, « Faut-il faire sauter la Trump Tower ? », proposant de répondre oui ou non à la question, un mini-sondage accompagné d’un emoji de bombe.

En avril toujours, également sur Instagram, il arborait un drapeau du Hamas et une arme et affirmait vouloir aller à « un défilé pro-Israël » et vouloir y « tuer tout le monde », toujours selon le procureur.

La dernière tentative d’attentat à New York remonte à décembre 2017 : un homme originaire du Bangladesh, inspiré par l’organisation Etat islamique, avait alors tenté de se faire exploser dans les couloirs du métro de Times Square, mais n’avait réussi à blesser sérieusement que lui-même.

Jugé coupable en novembre dernier, il devrait connaître sa sentence le 10 septembre prochain.

Learn Hebrew online

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *