toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un centre islamique de Toronto lié à des groupes terroristes


Un centre islamique de Toronto lié à des groupes terroristes

L’Abu Huraira Center, de North York, en Ontario, aurait notamment ramassé des fonds pour acquérir une église.

Une mosquée de Toronto aurait été coparrainée par deux organismes qui figurent sur la liste noire des entités terroristes des États-Unis et de l’ONU, rapporte The Investigative Project on Terrorism. La première de ces entités, la Revival of Islamic Heritage Society (RIHS), du Koweït, a soutenu financièrement un concours appelé Toronto Quran Competition, organisé par la mosquée Abu Huraira Center de North York, dans la région de Toronto.

D’après l’Investigative Project on Terrorism, qui s’est basé sur des informations rapportées par le Kharon Brief, un groupe de renseignement dirigé par d’anciens hauts fonctionnaires du département du Trésor américain, le RIHS cherchait à réunir la somme de 53 000 dinars koweïtiens, soit environ 175 000 dollars, pour la Toronto Quran Competition. La campagne de financement aurait aidé l’Abu Huraira Center à acquérir une église à Toronto au coût de 8 800 000 $, si l’on se fie cette fois au Jerusalem Post.

Le RIHS a été fiché par le département d’État américain pour « avoir fourni un soutien financier et matériel à Al-Qaida et à ses affiliés, notamment les groupes Lashkar-e-Toiba, Jemaah Islamiyah et Al-Itihaad al-Islamiya ». Il a aussi été désigné entité terroriste dès le 11 janvier 2002 par le Conseil de sécurité des Nations unies en raison de son association avec non seulement Al-Qaida, mais aussi les talibans. Un de ses dirigeants, Othman al-Khamis, a déjà déclaré que les non-musulmans devaient se convertir à l’islam ou mourir. Il avait d’ailleurs été invité l’an dernier à la mosquée Abu Huraira.

Selon le site Internet de la Toronto Quran Competition, celle-ci a pour but de « raviver la relation de la communauté avec le Noble Livre d’Allah ». L’un des juges de l’édition 2019 de la compétition coranique était le cheikh américain Waleed al-Meneesey, l’imam du Dar al-Farooq Islamic Center de Bloomington, au Minnesota. Or, dans au moins un discours, al-Meneesey a exhorté les musulmans à tuer des Juifs. Cinq individus qui ont fréquenté sa mosquée auraient rejoint les organisations terroristes État islamique et Al-Shabaab, selon The Investigative Project on Terrorism.

L’autre organisation obscure qui a coparrainé la Toronto Quran Competition et la mosquée Abu Huraira est l’Association Eid bin Mohammed Al Thani, dirigée par la famille régnante du Qatar. L’association aurait entre autres versé des fonds à Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQAP).

Lepeuple.ca

Voici la ou les sources de cet article : The Investigative Project on TerrorismONU,Gouvernement américainJerusalem PostGulf News, Toronto Quran Competition #1 et #2 / 

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *