toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump à propos de la démocrate Tlaib « elle a une immense haine contre Israël et le peuple juif »


Trump à propos de la démocrate Tlaib « elle a une immense haine contre Israël et le peuple juif »

«La représentante démocrate Tlaib est critiquée pour sa déclaration horrible et extrêmement insensible sur l’Holocauste. De toute évidence, elle a une immense haine contre Israël et le peuple juif. Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait si je disais jamais ce qu’elle a dit ? ”, a tweeté Trump lundi.

Tlaib a confié au podcast Skullduggery de Yahoo News: «Je dis toujours aux gens de me calmer lorsque je pense à l’Holocauste et à la tragédie de la Shoah , et au fait que c’est mes ancêtres – des Palestiniens – qui ont perdu leurs terres certains ont perdu la vie, leurs moyens de subsistance, leur dignité humaine, leur existence à bien des égards, ont été anéantis et le passeport de certaines personnes ».

Elle a ajouté: «Tout cela visait à essayer de créer un refuge sûr pour les Juifs, après l’Holocauste, après la tragédie et la persécution horrible des Juifs à travers le monde à cette époque. Et j’aime le fait que ce sont mes ancêtres qui ont fourni cela, à bien des égards. Mais ils l’ont fait d’une manière qui leur a enlevé leur dignité humaine et cela leur a été imposé. « 

La réaction des responsables publics a commencé au sommet aux États-Unis, avec le président Donald Trump.

«La représentante démocrate Tlaib est critiquée pour sa déclaration horrible et extrêmement insensible sur l’Holocauste. De toute évidence, elle a une immense haine contre Israël et le peuple juif. Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait si je disais jamais ce qu’elle a dit ? ”, a tweeté Trump lundi.

Les érudits juifs américains ont également immédiatement pris en compte une correction des données historiques.

«L’ignorance de la députée Tlaib n’est dépassée que par son culot. Si elle n’avait pas lu autre chose que Wikipedia, elle saurait que le grand mufti de Jérusalem, Amin al-Husseini, a collaboré avec l’Italie et l’Allemagne en diffusant des émissions de radio de propagande et en aidant les nazis à recruter des musulmans de Bosnie pour la Waffen-SS », Jonathan Sarna, professeur d’histoire juive américaine au département d’études sur le Proche-Orient et le judaïsme de l’Université Brandeis, a confié à JNS .

«Les personnes intéressées par les faits, plutôt que par des distorsions et une propagande, devraient consulter Klaus Gensicke et Alexander Fraser Gunn,« Le Mufti de Jérusalem et les nazis: les années de Berlin »ou le livre très lisible de David Dalin et John Rothmann,« Icône du mal ». : Le mufti hitlérien et l’essor de l’islam radical », a-t-il poursuivi.

Représentant Lee Zeldin (RN.Y.). tweeté dimanche, «RashidaTlaib a déclaré que l’Holocauste lui procurait un« sentiment d’apaisement », appelant à une solution à un État mettant les Juifs dans la minorité et hors du pouvoir de leur propre pays. C’est un cœur rempli de ténèbres et de la première place de l’Holocauste.

“Répondre à un? S’appuyant sur sa demande d’une solution à un État retirant les Juifs du pouvoir en Israël, Tlaib a déclaré que la réflexion sur l’Holocauste lui conférait un « sentiment apaisant » grâce à un « refuge » donné par les Palestiniens aux Juifs. C’est une prise de maladie et une réécriture de l’histoire. La proposition est également terriblement fausse », a tweeté Zeldin lundi.

Learn Hebrew online

« Rien ne justifie les commentaires déformés et dégoûtants de Rashida Tlaib, quelques jours à peine après la Journée annuelle de la commémoration de l’Holocauste », a déclaré Steve Scalise (R-La.), Whip de la minorité House, dans un communiqué.

«Il ne fait aucun doute que @SpeakerPelosi & @LeaderHoyer vont enfin prendre des mesures contre l’antisémitisme vil dans leurs rangs. Cela doit franchir la ligne, même pour eux. Rashida Tlaib a déclaré que penser à l’Holocauste lui procurait un «sentiment d’apaisement», a tweeté Liz Cheney (R-Wyo.), Présidente de la House Republican Conference.

L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Danny Danon, a simplement tweeté: «RashidaTlaib, vos paroles sont à la fois grossièrement # antisémites et ignorantes. Vous devriez prendre le temps d’apprendre l’histoire avant d’essayer de la réécrire. « 

Les meilleurs démocrates sont venus à la défense de la représentante Rashida Tlaib lundi après que le président Trump et d’autres républicains eurent critiqué sa déclaration qui impliquait que les Palestiniens ont volontairement aidé les juifs après l’holocauste en cédant leurs terres pour créer Israël.

La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a demandé via Twitter que le président et le président de la Chambre des communes s’excusent pour «leurs fausses déclarations» des commentaires du parlementaire américano-palestinien publiés sur le podcast Yahoo News vendredi.

Le chef de la minorité sénatoriale, Steny Hoyer, a rejoint la demande du représentant Pelosi après avoir déclaré dans son propre tweet que « Si vous lisez les commentaires de la représentante Rashida Tlaib, il est clair que le président Trump et les républicains du Congrès les sortent de leur contexte. »

Cependant, des historiens américains et des responsables israéliens ont soutenu les critiques républicaines selon lesquelles le représentant Tlaib aurait mal interprété le comportement arabe dans la Palestine sous mandat britannique pendant la Shoah.

Dans le podcast, la représentante Tlaib, qui représente un district de Detroit, a déclaré qu’elle « adorait le fait » que « de nombreuses manières », ce sont ses ancêtres qui ont fourni « un refuge sûr pour les Juifs après l’Holocauste. « Elle a ajouté qu’elle » était émue par le fait que ce soient mes ancêtres qui ont dû souffrir pour que cela se produise « . Elle a ajouté qu’elle ne permettrait pas » aux autres de le détourner et de dire que c’est une approche extrémiste « .

Le professeur d’histoire juive américaine Jonathan Sarna a suggéré une liste de lecture pour «ceux qui sont intéressés par les faits». L’ambassadeur israélien auprès de l’ONU, Danny Danon, a tweeté: «Vous devriez prendre un peu de temps pour apprendre l’histoire avant d’essayer de la réécrire»

© Sandra Wildenstei pour Europe israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Trump à propos de la démocrate Tlaib « elle a une immense haine contre Israël et le peuple juif »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *