toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump à l’Iran: « Ne menacez plus jamais les Etats-Unis! »


Trump à l’Iran: « Ne menacez plus jamais les Etats-Unis! »

Le président Donald Trump a expliqué clairement au régime islamiste de l’Iran, qu’un combat avec les Etats-Unis « constituerait la fin officielle de l’Iran ».

« Si l’Iran veut se battre, ce sera la fin officielle de l’Iran », a déclaré Trump dans un tweet. « Ne menacez plus jamais les Etats-Unis! »

Le tweet intervient alors que les craintes grandissent face à un éventuel affrontement militaire entre les deux pays. Des responsables à Washington débattent des informations récentes sur la question de savoir si l’Iran ou les milices qu’il soutient envisagent éventuellement d’attaquer les avoirs américains ou s’ils agissent de manière préventive pour tenter de dissuader les Américains d’agir.

Trump a pris un ton apparemment plus modéré dans une interview accordée à Fox News diffusée dimanche soir.

Loading...

« Je ne veux tout simplement pas qu’ils aient des armes nucléaires, et ils ne peuvent pas nous menacer. Et avec tout ce qui se passe, et je ne suis pas du genre à croire – vous savez, je ne suis pas quelqu’un qui veut entrer en guerre, parce que la guerre nuit aux économies, la guerre tue les gens et c’est de loin ce qui m’inquiète le plus « , at-il déclaré.

« Je ne veux pas me battre. Mais vous avez des situations comme l’Iran, vous ne pouvez pas les laisser posséder l’arme nucléaire – vous ne pouvez pas laisser cela se produire« , a-t-il déclaré.

L’administration Trump a tenté d’utiliser une combinaison de rhétorique belliciste, de pressions diplomatiques, de sanctions économiques et maintenant de postures militaires afin de changer fondamentalement la nature du régime iranien.

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a déclaré dans un discours de l’année dernière que les actions de Washington, notamment l’abandon de l’accord nucléaire avec Téhéran, visaient à contraindre l’Iran à se comporter comme un pays « normal » – un pays qui ne sponsorise pas le terrorisme ni ne cherche à développer des armes nucléaires. 

Barbara Starr, de CNN, a rapporté vendredi que les Etats-Unis auraient des images de navires de commerce iraniens dans le golfe Persique transportant des des missiles et d’autres munitions, selon un responsable américain au courant de la situation. Le gouvernement américain n’a fourni aucune preuve que les navires transportent des missiles cachés et d’autres munitions et CNN n’a pas examiné de doutes concernant les déclarations de l’armée  des États-Unis.

CNN avait précédemment rapporté que de nombreux responsables ont affirmé que les récents mouvements de missiles par des navires iraniens différait du schéma typiquement iranien consistant à transporter des missiles à l’extérieur du golfe Persique aux forces soutenues par l’Iran au Yémen. Ce mouvement inhabituel fait partie des indicateurs américains déterminant de prochaines attaques iraniennes.

Learn Hebrew online

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a déclaré la semaine dernière que le gouvernement Trump ne souhaitait pas la guerre avec l’Iran, mais qu’il était prévenu d’une réponse « rapide et décisive » de la part des Etats-Unis, si l’Iran devait lancer une attaque.

« Le régime de Téhéran devrait comprendre que toute attaque de sa part ou de la part de leurs mandataires, quelle que soit leur identité, contre les intérêts ou les citoyens des États-Unis obtiendra une réponse rapide et décisive de la part des États-Unis », a-t-il déclaré.

Plus tôt ce mois-ci, le conseiller américain à la Sécurité nationale, John Bolton, a déclaré que les Etats-Unis avaient déployé l’USS Abraham Lincoln Carrier Strike Group et un groupe de travail sur les bombardiers au Moyen-Orient en réponse à « plusieurs indications et avertissements inquiétants et croissants » de l’Iran.

Loading...

« Les Etats-Unis ne cherchent pas la guerre avec le régime iranien », a écrit Bolton dans un communiqué publié par la Maison Blanche. « Mais nous sommes tout à fait prêts à réagir à toute attaque, qu’elle soit par procuration, par le corps des gardiens de la révolution, ou par des forces iraniennes régulières. »

source: wxyz.com

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Trump à l’Iran: « Ne menacez plus jamais les Etats-Unis! »

    1. Vov

      Si ces macaques ne peuvent plus hurler comme des clébards, uniquement pour effrayer leurs propres populations, ils ne tiennent pas 2 semaines !

    2. Slam

      Les gardiens de la révolution méritent une vraie bonne raclée et ce serait salutaire pour le monde entier.

    3. c.i.a.

      Certains diront encore ,si Trump touche à nos amis iraniens, Poutine anéantira Trump, et ca sera la 3 ème guerre mondiale, que Trump aura provoquée bien sure.
      Mais Poutine n`a rien fait ,lorsque Trump à lancés ses missiles contre une base Syrienne, Poutine n`est pas idiot!,escroc et dictateur oui , mais pas fou!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *