toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Territoires palestiniens : les églises de Ramallah et de Bethléem ont été attaquées et pillées


Territoires palestiniens : les églises de Ramallah et de Bethléem ont été attaquées et pillées

Les dirigeants chrétiens en territoires palestiniens ont appelé l’Autorité palestinienne à ouvrir une enquête sur deux attaques récentes contre les églises près de Ramallah et de Bethléem.

Le 16 mai, des assaillants ont pénétré de force dans l’église de Dieu dans le village d’Aboud, à l’ouest de Ramallah, a annoncé l’organisation de l’Eglise de la Terre Sainte dans un communiqué.

Les malfaiteurs ont volé une partie du contenu de l’église, a-t-il ajouté, sans fournir plus de détails.

«Nous prions en solidarité avec cette église et pour le repentir des agresseurs», a déclaré l’organisation dans sa déclaration. «Nous appelons également les autorités responsables à mettre la main sur les auteurs et à les traduire en justice le plus rapidement possible».

Les photos publiées par l’organisation montraient des meubles endommagés et des vitres brisées à l’intérieur de l’Église de Dieu.

Le pasteur Abdallah Khoury a déclaré qu’il était en contact avec les autorités de l’AP concernant le cambriolage et le sabotage. Il a appelé l’Autorité palestinienne à prendre les mesures nécessaires pour traduire les criminels en justice. « L’attaque contre l’église et le vol de son contenu sont très dangereux », a-t-il déclaré. « Cette question doit être prise au sérieux.« 

Le porte-parole de la police israélienne, Mickey Rosenfeld, a déclaré qu’un certain nombre de véhicules dans le village avaient été endommagés et qu’une enquête était en cours sur cet incident.

Le 14 mai, des chrétiens ont signalé qu’un incident similaire s’était produit au monastère Saint Charbel à Bethléem.

Le Conseil des évêques de Terre Sainte a condamné ce qu’il a appelé le «vol» du monastère, affilié à l’ordre libanais maronite, situé dans le centre-ville de Bethléem.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

Learn Hebrew online

Source: Jpost

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Territoires palestiniens : les églises de Ramallah et de Bethléem ont été attaquées et pillées

    1. Slam

      Une idée sur qui a pu faire le coup ?
      Qu’en pense le très Saint-Père depuis son Vatican céleste ?

    2. michel boissonneault

      je fait une prédiction … les voleurs sont membre du hamas ou du hezbollah mais une certitude que les salauds ne sont pa Juifs

    3. Esther

      Il n’y aura aucune ligne dans les médias au motif qu’il faut nier que les musulmans arabes ont envahi l Europe repoussés par Martel, puis ensuite à Vienne, il ne faut pas leur dire que certains commettent des actes mauvais a cause de certains textes religieux  » poussent aux crimes « , car sinon, si on leur dit cela, ils n’auront pas d’autres choix que de l’être. Voilà la position des humanistes bienveillants qui se la font mettre de partout dans le monde. les arabes ,le révisionnisme et l’aveuglement des communistes et de leurs curieux complices qui tendent la joue quand certains de leurs membres ne sont pas occupés a faire du mal aux enfants.

    4. Jmarz

      Les Chretiens palestiniens ont été les grandes victimes des Accords d’Oslo avec leur remplacisme définitif à Bethléem et Nazareth.

    5. Rosa SAHSAN

      Je n’ai pas entendu le pape condamné cet acte odieux.
      Mais oui, suis-je bête se ne sont sûrement pas des juifs qui ont fait cela. Alors, ça ne l’intéresse pas.
      ROSA

    6. HENRIETTE Irène

      Piller, tuer (dans le dos) massacrer en brûlant à vif (comme les Allemands) et j’en passe. Cela ne me t’étonne pas qu’ils lisent, (quand ils lisent) Mein Kampf
      avec délectation morbide…..
      L’UE est mystérieusement silencieuse à ces sujets mais elle payera un jour, je l’espère.L’ONU, les Droits de l’Homme, etc….. ne servent qu’à attirer les haines
      (même à l’intérieur de leurs bureaux)
      Mais où est donc Charles Martel ??????? Il est arrivé à chasser les musulmans de l’Europe ! Il n’y a donc personne pour le remplacer ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *