toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suite à l’ingérence de Macron dans la politique israélienne « Il est temps de rappeler à la France qu’Israël n’est pas l’une de ses colonies »


Suite à l’ingérence de Macron dans la politique israélienne « Il est temps de rappeler à la France qu’Israël n’est pas l’une de ses colonies »

Suite aux dernières ingérences du président Macron dans la vie politique israélienne, avec l’accueil de Yaïr Lapid quelques jours avant les élections, les différentes exigences irresponsables formulées à Binyamin Netanyahou et l’absence de désaveu après les propos de l’ambassadeur Gérard Araud, le journaliste Ariel Kahana a publié un article éloquent dans le quotidien Israël Hayom.

Il y dénonce le virage opéré par le président français dans son attitude face à Israël, passée d’une amitié et proximité avec Binyamin Netanyahou à un alignement du président français sur la politique traditionnellement anti-israélienne du Quai d’Orsay. En tête de liste son exigence d’annuler une loi de la Knesset visant à sanctionner financièrement l’Autorité Palestinienne tant qu’elle versera des salaires aux terroristes détenus en Israël.

« Il est temps de rappeler à la France qu’Israël n’est pas l’une de ses colonies », écrit avec raison Ariel Kahana, qui rappelle entre autres que c’est Israël qui fournit à la France des renseignements précieux, qui sauvent des vies et non l’inverse !

Le journaliste indique que si Jérusalem n’est certes pas intéressée à une crise avec Paris, mais que les autorités israéliennes ne se laisseront pas non plus marcher ainsi sur les pieds sans réagir, et que la convocation de l’ambassadrice Helène Le Gal n’est qu’un premier échelon.

« Il serait sage pour Emmanuel Macron d’appuyer un peu sur le frein », lui conseille Ariel Kahana…

Shraga Blum

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Suite à l’ingérence de Macron dans la politique israélienne « Il est temps de rappeler à la France qu’Israël n’est pas l’une de ses colonies »

    1. Cyrano

      Pour ISRAEL je dirai : — Méfi, avec les hommes, ils te font tout par derrière; quoique. — Mado la Nicoise .
      Plutôt deux fois qu’une vu la politique pro-arabe du quai d’Orsay.!!!
      La vigilance est de rigueur.

    2. Esther

      La premier consul l ambassadeur leur employes doivent tous etre bannis d Israel immediate ment en arabie pour l eternite

    3. Charbit

      Je le dis depuis toujours, Israël devrais réduire ou tout simplement rompre toutes relation diplomatique avec la France qui, aligne très clairement son engagement auprès des arabes-térroristes du Fatah et du Hamas.

    4. Pierre

      Macron n’a pas uniquement une politique moyen-orientale immorale, il se sent supérieur, hautain, méprisant avec ses interlocuteurs israeliens.. alors qu’il ne représente plus grand chose même en France. La grenouille et le bœuf!

    5. elie

      Israël devrait tout simplement rappeler à la France sa condamnation à l’ONU pour occupation de territoires étranger et lui demander de se mettre en conformité avec le droit international.
      Il s’agit bien d’occupation parce que je ne pense pas qu’en faisant des recherches archéologiques en Guyane, par exemple, on y trouve des vestiges Gaulois datant de Vercingetorix ou Charlemagne.
      Surtout, bien préciser que, contrairement à la France, L’ONU n’a jamais condamné Israël pour ce fait (ne pas confondre territoire occupés et territoires disputés svp) et que des recherches archéologiques partout en Israël, mettent au jour des vestiges datant du premier et du deuxième Temple.

    6. MAGUID

      Il ne faut pas confondre IGNORANCE avec MAUVAISE FOI. Bien évidemment que toutes les autorités, sans exception, connaissent cette réalité que tout le territoire JUIF rebaptisé palestine par les armées romaines occupantes il y a plus de 2.000 années (chenataïm comme il est dit dans la HATIKVAH) était en réalité l’ensemble des territoires JUIFS , la JUDéE, LA SAMARIE et le ROYAUME D’ISRAËL, avec comme capitale YEROUCHALAÏM, la CITé du ROI DAVID.

    7. shimon ohayon

      macron est souffrant avec les gilets jaunes en France etc pauvre pantin perdu envieux de la reelection BIBI surement nous fait une meningite il a le feu au plafond lui aussi ….il confond l ELYSEE ET LA KNESET

    8. Robert Davis

      Cela fait longtemps que je le dis, un certain temps je préconisais la rupture diplomatique avec la France dont la politique n’a pas changé depuis l’infâme dégueule car vis à vis d’Israel c’est toujours dégueule qui est à l’Elysée!!!!!!!!! A l’poque de de gaulle déjà la France n’était rien de chez rien mais Israel était faible. Aujourd’hui la France n’est toujours rien de chez rien mais Israel est fort alors que micron aille au diable et que les arabes se mettent dans ce qui leur sert de cervelle que la France n’a AUCUNE influence sur Israel, ce serait même le contraire.

    9. Salmon

      Pourquoi la France s ingéré dans les affaire des arabos muzzs palos ?
      Est ce que la pseudo palestine serait une colonie Française ?
      Est ce que C est un département français ?

    10. Robert Davis

      Lorsque je dis que la france de macron est un bébé et que cela ne vaut pas la peine de se disputer avec un bébé, c’est vrai mais i on se met bien dans la peau d’un bébé tel que macron ce qui est très difficile pour un adulte, je suppose que micron ne cesse d’embrasser les faux palestiniens génocidaires aussi peut-être pour ne pas se mettre à dos les gauchistes. Pour un bébé ça a du sens pas pour moi bien sûr. Il veut bien se battre un peu pour l’isf qu’il croit important bien que ça ne rapporte presque rien 4-5 Mrd mais pour Israel il pense que ça ne vaut pas la peine. S’il l’avait fait il aurait été surpris de constater que même ces cons de gauchistes l’auraient respecté qui vaut infinimment plus que 5 Mrd!

    11. Robert Davis

      micron est si bête qu’il n’a pas compris que le rapport de force avec Israel a ENORMEMMENT changé depuis le gén. de gaulle dont il poursuit la politique comme ses prédécesseurs d’ailleurs. Sarkozy au moins y mettait les formes, micron est encore plus con et arrogant que hollande ou chirac et je ne parle pas d’un demeuré prétentieux comme Giscard maldestin! Ces idiots ne comprennent rien à la grande politique ils ne savent qu’intriguer pour prendre des postes et dans ce rapport de force cela avantage d’ailleurs Israel. Donc en ce qui me c’est très bien qu’ils continuent comme ça, qu’ils continent à se tirer des balles dans les pieds et quand ils seront à terre incapables de se relever, qu’ils se tirent une balle dans la tête, no problemo disent les texans.

    12. ulisse

      ce « c » de micron devrait balayer devant sa porte et cesser de se meler des affaire d’israel,lui qui est la risee des presidents ,et qui donne une mauvaise image de la France aux autres pays…qu’il s’occupe des gilets jaunes qui donnent du fil à retordre à sa police et à son ministre de l’interieur!!!pauvre France,envaillie par l’islame(je dirais presque,avec sa benediction…)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    885 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap