toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Stratégie de soumission à l’islam : Des centaines d’imams étrangers en Europe durant ramadan.


Stratégie de soumission à l’islam : Des centaines d’imams étrangers en Europe durant ramadan.

Comme chaque année à l’occasion du ramadan, les autorités marocaines ont décidé l’envoi de plusieurs centaines d’imams et  prédicateurs partout dans le monde. La France aura le plus gros du contingent. La mise-en-œuvre de cette stratégie est téléguidée depuis Djeddah par l’Organisation de la Coopération Islamique et sa branche culturelle basée à Rabbat.

« Un groupe de 422 imams et mourchidates se rendra dans plusieurs pays du monde dans le but d’assurer l’encadrement religieux (…) pendant le mois sacré de Ramadan », indique le ministère marocain des Habous et des affaires islamiques.

Ces prédicateurs  auront pour mission de diriger les prières et animer des conférences et des veillées religieuses dans les mosquées et lieux de culte.

Ils ont été répartis en concertation avec les ambassades et consulats du Maroc à l’étranger ainsi qu’avec les instances dirigeantes des mosquées marocaines dans les pays concernés, précise-t-on.

La majorité d’entre eux, soit 164 intervenants, se rendra en France où se concentre une communauté marocaine estimée à plus d’un million de personnes, alors que l’Espagne va accueillir 56 imams pour assurer l’encadrement d’une partie des 800.000 Marocains installés sur place.

Cette mission a, entre autres, comme objectif de resserrer les rangs des membres de la communauté marocaine à l’étranger, fait-on savoir.

Voici la liste détaillée des intervenants marocains à l’étranger : France : 164,  Italie : 62,  Espagne : 56,  Belgique : 49,
Allemagne : 26, Pays-Bas : 24  Danemark : 09,  Suède : 06. Canada : 25 et le Gabon : 1.

L’envoi de plusieurs centaines d’imams et  prédicateurs partout dans le monde durant ramadan vient dans le cadre de la  “Stratégie culturelle islamique pour l’extérieur du monde islamique”Ce document a été adopté comme stratégie officielle par l’OCI qui est ( Organisation de la Coopération Islamique).

C’est l’équivalent de l’ONU, mais version  islamique. L’OCI est la deuxième plus grosse organisation internationale du monde, elle regroupe tous les pays musulmans(1). À l’échelle mondiale,il n’existe pas d’autre organisation confessionnelle dont les membres signataires soient des États.

Le plus haut niveau décisionnel de cette organisation islamique, est le sommet islamique qui regroupe les chefs d’Etat. Lors du 9ème sommet à Doha en 2000, au Qatar, ce document a été adopté, c’est la stratégie du monde musulman pour islamiser la planète.

Vous pouvez trouver ce document en téléchargement et le lire sur le site de L’ISESCO. Pour savoir ce qu’est l’ISECO, imaginez l’OCI comme un gouvernement; l’ISESCO c’est le ministère de la culture, de l’Éducation et de la communication de l’OCI. Donc c’est un très très gros morceau. Çà fait partie de l’organigramme officiel, ils ont leur siège à Rabbat dans un très beau bâtiment.

Pour trouver le document vous allez sur le site de l’ISECO. Ensuite vous allez dans la partie en français, vous cherchez  l’onglet “stratégie” et vous téléchargez ce document en français, qui existe également en arabe et en anglais.

Les 3 langues sont des langues officielles de l’OCI, donc les trois documents sont des documents officiels. Ce document est le mode d’action de l’OCI pour islamiser les populations non musulmanes .

Ce mode d’action, consiste à “implanter”, selon leurs termes, des communautés islamiques civilisationnellement différentes de l’Occident, qui fonctionnent selon les règles de la Sharia et qui ont pour vocation de prendre les postes-clefs au niveau économiques, politiques et communicationnel dans les pays hôtes.

La mise-en-œuvre de cette stratégie précisée dans le document s’appuie sur les centres culturels, les mosquées, les écoles islamiques. Ce document a été mis en place, non par quelques excités dans le fin fond d’un pays arabe. Il a nécessité 9 ans de préparation, ils ont sillonné toute l’Europe et toute La France, ils le mentionnent d’ailleurs dans le prologue de ce document. Ils ont fait leurs consultations avec les chefs des centres culturels et les organisations islamiques de toute l’Europe (2).

Cerise sur le gâteau, il faut savoir qu’un des objectifs fondamentaux et nécessaire, obligatoire de cette stratégie c’est l’envoi des imams et prédicateurs partout dans le monde. L’Organisation de la Coopération Islamique recommande d’ailleurs que le mois de ramadan doit être une occasion pour les organisations islamiques de doubler d’efforts pour promouvoir l’islam en Occident et lutter contre l’islamophobie .

Dans le document anglais, il y a un mot très intéressant, setelment, qui veut dire à la fois, “implantation” mais aussi “colonie”. Le texte anglais est très intéressant parce qu’il mentionne explicitement comme traduction de l’oumah (communauté des croyants), le terme de “nation islamique“.

Les interrogations sont réelles et fondées; pourquoi des pays européens comme la France, l’Espagne, l’Allemagne  facilitent  la stratégie de l’OCI ? Qui a le droit de dire non à la venue de plusieurs centaines d’imams étrangers ?

Le gouvernement français affirme traiter toutes les religions de manière égale, mais il traite la religion musulmane comme si elle était « plus égale que les autres »- et pouvait jouir des privilèges particuliers. Ceux qui critiquent l’islam – ou qui montrent les conséquences du terrorisme islamique – font l’objet de poursuites impitoyables, alors que des organisations racistes haineuses ne sont jamais incriminées.

Premier pays européen par l’importance de sa communauté musulmane, la France est aussi, proportionnellement à sa superficie et à sa population, le plus important foyer musulman du monde occidental. Elle pourrait, à ce titre, justifier d’une adhésion à l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), le forum politique panislamique regroupant cinquante sept Etats de divers continents.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël

( 1 ) Regroupant 57 États membres, son siège se situe à Djeddah en Arabie saoudite et elle possède une délégation permanente aux Nations unies. Outre des clauses de solidarité et d’entraide entre les États membres, elle est destinée à assurer la sauvegarde des lieux saints de l’islam. Elle soutient également la cause palestinienne dans le conflit israélo-palestinien.

( 2 ) Les organisations islamiques européennes ont porté réclamation à l’OCI parce qu’ils constataient qu’il y avait des signes d’assimilation des enfants musulmans dans les sociétés occidentales. De ce fait ils ont mis en place un système qui vise à, j’utilise leurs mots, immuniser les enfants contre l’invasion culturelle.” J’utilise leurs mots! Un enfant musulman qui va dans une école occidentale est considéré comme subissant “une aliénation” et une “invasion culturelle“. Il est en danger de sortir de l’Islam et de s’assimiler à la culture européenne ce qui est considéré comme quelque chose d’abominable.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Stratégie de soumission à l’islam : Des centaines d’imams étrangers en Europe durant ramadan.

    1. Jugurtha

      En ben… Comme s’il y en avait pas assez en France. .
      C’est vraiment du n’importe quoi, que ce soit d’un point de vue religieux ou simplement de bon sens…
      La France s’enfonce dans une politique islamiste dans un jeu stupide de fuite en avant et surtout de lâcheté !
      C’est vraiment une logique du plus fort…
      Ils pensent les avoir sous leur coupe et les contrôler, mais c’est les intégristes qui sont plus malins et l’Angleterre qui a fait plus ne les a pas empêché d’avoir des attentats…
      C’est débile !

    2. Slam

      La France paiera cher son arrogance et son ignorance. Jouer avec l’islam est dangereux. C’est perdu d’avance,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *