toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sordide : Un site internet vend des minijupes, des oreillers et d’autres objets avec des photos du camp d’Auschwitz


Sordide : Un site internet vend des minijupes, des oreillers et d’autres objets avec des photos du camp d’Auschwitz

Les autorités du musée de l’ancien camp d’extermination allemand nazi d’Auschwitz-Birkenau en Pologne ont protesté auprès d’un fournisseur en ligne vendant des minijupes, des oreillers et d’autres objets portant des photos du camp, où environ 1,1 million de personnes ont été tuées au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Sur Twitter, le musée s’est adressé au site de distribution RedBubble pour dire qu’offrir de tels produits avec des images d’Auschwitz était «plutôt dérangeant et irrespectueux».

Le porte-parole Lukasz Lipinski a déclaré mercredi à l’Associated Press que le musée s’était senti obligé de manifester.

La société australienne RedBubble, qui permet aux artistes de créer des dessins de t-shirts et d’autres articles en tissu et de les vendre directement au public, a répondu qu’elle prenait des «mesures immédiates pour supprimer» les articles, ce qui ne correspondait pas à sa des lignes directrices.

Les articles offerts par divers fabricants comprenaient des minijupes, des oreillers et des sacs fourre-tout contenant des images sombres en noir et blanc d’après-guerre du camp et des voies de chemin de fer conduisant les prisonniers à Birkenau et ses chambres à gaz.

Entre 1940 et 1945, environ 1,1 million de personnes, principalement des Juifs, mais aussi des Polonais, des Tsiganes, des prisonniers de guerre russes et d’autres, ont été tués dans les chambres à gaz ou sont morts de faim, de travaux forcés et de maladies à Auschwitz-Birkenau, que dirigeait l’Allemagne nazie. en Pologne occupée.

La semaine dernière, environ 10 000 jeunes juifs du monde entier ont été rejoints par des survivants de l’Holocauste et des hommes politiques lors de la Marche annuelle des Vivant d’Auschwitz à Birkenau, à la mémoire des six millions de Juifs assassinés pendant la guerre.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Sordide : Un site internet vend des minijupes, des oreillers et d’autres objets avec des photos du camp d’Auschwitz

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *