toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Révélations sur la future mosquée An-Nour de Mulhouse, l’un des plus grands projets islamistes d’Europe, financé par le Qatar…


Révélations sur la future mosquée An-Nour de Mulhouse, l’un des plus grands projets islamistes d’Europe, financé par le Qatar…

La mosquée An-Nour va être inaugurée le 6 mai prochain, premier jour du Ramadan. C’est la filiale locale de l’UOIF, l’AMAL, qui porte le projet. Avec ses 1500 m2 de salles de prière et un total de 10 000m2, ce centre islamique se classe parmi les plus grands d’Europe.

Dans leur passage dans l’émission ONPC, Malbrunot et Chesnot ont évoqué la face sombre de cette mosquée, notamment l’implication du djihadiste Hanane Aboulhana.

Le président de l’UOIF, Amar Lasfar, soutient ouvertement ce projet de mosquée cathédrale.  L’ex-président de l’UOIF, Fouad Alaoui, est également venu apporter son soutien. Alaoui avait notamment déclaré :

« Il est hors de question que l’islam se sépare de la politique » (Salon de l’UOIF en 2001).

Plus grave encore, la mosquée An-Nour revendique le parrainage de Youssef al-Qaradawy, la principale référence religieuse et intellectuelle des Frères musulmans. Recherché par Interpol et interdit de séjour en France depuis 2012, ce célèbre prédicateur est connu pour ses positions légitimant les attentats-suicides, le djihad en Israël et l’antisémitisme.

Youssef al-Qaradawy

Youssef al-Qaradawy

La mosquée de Mulhouse n’hésite pas à relayer Nabil Ennasri, intellectuel des Frères musulmans. Selon lui,

« le djihad, dans le cadre d’une lutte armée défensive contre un système oppressif, est parfaitement légitime pour le peuple syrien. » (chaîne YT “Islamotion”, 02/06/2014).

L’AMAL (Association des Musulmans d’Alsace, à l’origine de cette mosquée) est l’organisateur des Rencontres Annuelles des Musulmans de l’Est, un grand rassemblement afin de faire pression sur les autorités. Un grand nombre d’islamistes y ont défilé ces dernières années. En 2010, l’AMAL a ainsi invité Safwat Hijazi, prédicateur connu pour avoir déclaré sur la chaîne de télévision « Al-Nas » :

« Oui, je suis antisémite. (…) Nous devrons dévorer les juifs avec nos dents. » (04/01/2009)

La même année, Tareq Oubrou figurait parmi les invités de l’AMAL. Oubrou s’est déjà prononcé en faveur du rétablissement du Califat, sur fond d’allusions antisémites.

Pour compléter ce beau tableau, l’AMAL avait également convié Hani Ramadan, frère de Tariq Ramadan (tous deux descendants de Hassan Al-Banna, fondateur des Frères musulmans). Il soutient officiellement ce projet. En septembre 2002, Hani Ramadan justifiait la pratique de la lapidation dans Le Monde ; le 7 avril 2017, il a fait l’objet d’une interdiction du territoire français. Ce qui n’empêche pas l’association de la mosquée de Mulhouse de continuer à faire sa promotion sur son compte twitter.

Présence également de Marwan Muhammad, ancien directeur du CCIF. Alors que les avoirs de l’association « Ana Muslim » étaient gelés pour cause de propagande djihadiste, Muhammad jugeait qu’elle avait tenu «une parole de vérité et de justice». Quant à Hassan Iquioussen, il estime que les attentats islamistes sont un “faux problème” et qualifie les juifs d’« avares et usuriers » et les place au « top de la trahison et de la félonie » (cassette audio “La Palestine, histoire d’une injustice”, 2003). Parmi les intervenants, on trouve également Ahmed Jaballah, théologien et ex-président de l’UOIF qui avait expliqué sans retenue :

« L’UOIF est une fusée à deux étages. Le premier étage est démocratique, le second mettra en orbite une société islamique. » (L’Express, 02/05/2005).

Ce projet a été financé en partie par le Qatar via l’association Qatar Charity. Rappelons que cette ONG a été plusieurs fois épinglée pour financement du terrorisme, notamment au Mali (« Nos très chers Émirs » de Chesnot et Malbrunot, p.159).

Learn Hebrew online

Hanane Aboulhana a été tuée dans l’attentat de la prison de Condé-sur-Sarthe où un islamiste avait tenté d’assassiner des surveillants avec sa complicité. Elle était membre et employée de l’AMAL.

Au fait, qui a rendu possible cette mosquée ?

  • Jean-Marie Bockel (UDI) a cédé un terrain de 4500 m2 d’une valeur de 235 000 euros. Il est aujourd’hui sénateur.
  • Arlette Grosskost, ex-député LR du Haut-Rhin et ancienne vice-présidente du Conseil Régional d’Alsace.
  • Jean Rottner, ancien maire LR de Mulhouse et aujourd’hui président du Conseil Régional du Grand Est.

Source: Le Salon Beige

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Révélations sur la future mosquée An-Nour de Mulhouse, l’un des plus grands projets islamistes d’Europe, financé par le Qatar…

    1. Cyrano

      Vanité des vanités, dit l’Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.
      L’Ecclésiaste – ch 1, ver 2.

    2. Ali

      Tout est mis en oeuvre, pour détruire le christianisme en France ainsi que le Judaïsme, rien d’étonnant, quand on a des frères musulmans salafistes comme associés. Sarko, d’origine juive a pactisé avec l’ennemi d’Israël le « Qatar », comme les choses sont troublantes. Mais il est vrai que le Qatar a accueilli des prédicateurs salafistes, et ceux-ci diffusent dans le pays un discours djihadiste contre lequel l’Etat qatari ne fait rien, devenant ainsi la base arrière de beaucoup de prédicateurs salafistes » Beaucoup de juifs ont abandonné l’Éternel le Dieu d’Abraham, Isaac et de Jacob, les douze tribus d’Israël que sont-elles devenues ? . Chapitre 23
      Cantique de David.
      1 L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
      2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
      3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
      4 Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
      5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde.
      6 Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Éternel Jusqu’à la fin de mes jours.

    3. HENRIETTE Irène

      Il suffit de lire les livres du journaliste Millière, parti aux USA pour fuir la France
      et la servilité des journalistes en France. La mosquée a plus grande en Europe, financée par le Qatar dont on connaît les intentions »pacifiques » .
      Je n’ajoute rie à ce commentaire précédent, mais il ne faut pas être intelligent pour connaître l’avenir musulman de la Frnace et tout ce qui s’en suit, chanson qui existe depuis Mahomet.

      Je suis presque certaine que beaucoup de Français clairvoyants vont fuir la France, je l’espère et Macron est un vendu.

    4. deborah ohayon

      des etats arabes font tout mais tout pour combattres les fanatiques freres musulmants et n en veulent pas chez eux de ces terroristes extremistes les voila deja installes en maitre en alsace adieu la lorainne et l alsace ils arracheront les vignes fini les vins d alsace et apres la champagnes le feu la cathedrale de REINS apres celle de Paris ils ‘sabreront’ le champagne abreuveront les sillons et chanteront un chant nouveau la FRANCE EST MORTE habibi

    5. Robert Davis

      Jamais un président ayant toute sa tête n’aurait autorisé qu’une telle monstruosité sorte de terre. Le mufti de l’Elysée veut islamiser la France par tous les moyens! Marine ne permettra pas à cette moquée de voir le jour ou la fera raser et coupera les allocs des mus. MARINE PRESIDENTE.

    6. Robert Davis

      Quant au qatar qu’il commence par payer les taxes foncières et autres impôts sur ses propriétés comme tous les propriétaires plutôt que de financer des moquées en France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *