toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Renaud Camus désavoue sa liste aux européennes après un dessin nazi d’une colistière


Renaud Camus désavoue sa liste aux européennes après un dessin nazi d’une colistière

Après la diffusion d’une photo et d’une vidéo montrant sa colistière dessinant une croix gammée, l’écrivain Renaud Camus, chantre de la thèse du «grand remplacement» s’est désolidarisé de la liste «La ligne claire» qu’il menait pour les élections européennes.

L’écrivain Renaud Camus, chantre de la thèse du «grand remplacement», a annoncé mercredi qu’il «n’assumait plus» la liste qu’il conduit pour les élections européennes, après la diffusion d’une photo et d’une vidéo montrant une colistière dessinant une croix gammée, relate l’AFP.

«On ne peut rien changer à la liste une fois qu’elle est déposée. Je crois qu’on ne peut pas non plus retirer la liste, à la vérité. Disons que je ne l’assume plus», a tweeté l’écrivain. «Une des personnes qui y figurent a assumé publiquement, peut-être par jeu mais peu importe, des positions radicalement contraires à tout ce que nous sommes et que nous voulons. On ne peut demander aux électeurs de voter pour cela.»

«Il n’est pas assez de dire que nous ne sommes pas nazis, ou néo-nazis, comme se plaisent à l’insinuer ceux de nos adversaires qui sont le plus de mauvaise foi. Je n’ai jamais compris, même, pourquoi nous serions d’“extrême droite”, comme ils le prétendent : depuis quand défendre son pays d’une invasion, même migratoire, et sa civilisation d’une destruction, même par substitution, vous placerait-il à l’extrême-droite ?

Quant au nazisme, non seulement nous n’avons aucun rapport avec lui mais je le vois pour ma part comme le plus atroce épisode d’une histoire commencée avec la révolution industrielle, aggravée par le taylorisme et le fordisme…»

M. Camus est l’auteur de la thèse du «grand remplacement», qui dénonce une substitution des populations blanches et chrétiennes par des immigrés de couleur, majoritairement musulmans. Il est partisan de la «re-migration», c’est-à-dire du retour des immigrés dans leur pays d’origine.

La candidate contestée est Fiorina Lignier, numéro deux sur la liste. La jeune femme de 20 ans, qui réside à Amiens, avait été blessée grièvement à l’œil lors d’une manifestation de Gilets jaunes le 8 décembre dernier à Paris.

Dans une vidéo publiée mercredi soir sur les sites internet des hebdomadaires locaux Le Bonhomme Picard et L’Observateur de Beauvais, on voit la jeune femme en train de dessiner dans le sable une croix gammée. Sur une photo, on la voit à genoux les mains jointes comme en prière devant ce symbole nazi.La jeune femme a annoncé sur Twitter qu’elle se retirait de la campagne des européennes. Elle a qualifié cette photo prise alors qu’elle avait 18 ans «de connerie d’étudiante de mauvais goût» dont elle avait «oublié l’existence». «Je m’engage, pour ne pas porter préjudice à la liste, [à] me retirer de celle-ci, [à] arrêter toute campagne», a-t-elle expliqué.

M. Camus a dit son rejet de l’idéologie nazie. Pour lui, «le nazisme est la pire expression de ce que nous combattions, le taylorisme fordien génocidaire, dont le « remplacisme » global est la forme actuelle – les industries de l’homme.»

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Renaud Camus désavoue sa liste aux européennes après un dessin nazi d’une colistière

    1. Robert Davis

      Il est bien évident que Renaud Calus n’a absolumment rien à voir avec le nazisme et que ceux qui disent ce genre d’âneries disent n’importe quoi. En fait la gauche décale tous les partis, le centre gauche devient centre droit pour eux et même « la droite » et la vraie droite est …l’extrême droite alors qu’elle n’a rien d’extrême puisqu’elle ne fait que défendre la population locale de l’invasion arabo-africaine. MARINE PRESIDENTE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *