toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Religion : le CFCM dénonce la « désinvolture » de Castaner de ne pas avoir assisté à la rupture du jeûne du ramadan


Religion : le CFCM dénonce la « désinvolture » de Castaner de ne pas avoir assisté à la rupture du jeûne du ramadan

Le Conseil français du culte musulman reproche à Christophe Castaner de ne pas avoir assisté à la rupture du jeûne du ramadan, qui était organisée à Paris mardi 28 mai. D’après le Conseil, c’est la première fois qu’un ministre de l’Intérieur boude ainsi une invitation.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a dénoncé la « désinvolture » de Christophe Castaner, qui n’a pas assisté à la rupture du jeûne du ramadan (iftar) organisée mardi soir à Paris et a choisi de se rendre mercredi devant une instance régionale à Strasbourg.

« C’est la première fois depuis que le CFCM organise un iftar qu’un ministre de l’Intérieur (également chargé des cultes, ndlr) ne répond pas favorablement à notre invitation », a affirmé le délégué général de l’organisation, Abdallah Zekri, lors du repas de rupture du jeûne au Pavillon Dauphine mardi soir dans le XVIe arrondissement.

Selon lui, cela traduit « de la désinvolture à l’égard des musulmans de France »« Si M. Castaner a quelque chose à nous reprocher, qu’il le dise », a-t-il affirmé. (…)

Interrogé, le ministère de l’Intérieur fait valoir que Christophe Castaner va participer mercredi soir à la rupture du jeûne organisée à Strasbourg par le CRCM, déclinaison régionale du CFCM, l’idée étant « d’aller dans les territoires »« Strasbourg, lieu de formation des imams, de dialogue interreligieux, du Concordat, est attractif », a-t-on ajouté. (…)

ouest-france.fr

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Religion : le CFCM dénonce la « désinvolture » de Castaner de ne pas avoir assisté à la rupture du jeûne du ramadan

    1. Yannouch

      A tous des diablotins musulmans hypocrites : La Liberté est la valeur première de la République Française; c’est à prendre ou à laisser.

    2. cfprcy

      Qu’ils aillent se faire f… les musulmans! Pour une fois je trouve que M. Castaner a bien agi. Et j’approuve aussi ses propos sur l’arrestation un peu « retardée » du terroriste de Lyon. Ça saute aux yeux que l’arrestation a été retardée pour des motifs électoraux, pour ne pas faire d’amalgames. Il faut en finir avec le padamalgame.

    3. alauda

      Au jeu de go chinois, la stratégie consiste à occuper des territoires en enveloppant sur l’échiquier des prisonniers.

      La désinvolture dérive d’un adjectif italien ayant pour sens étymologique la qualité de « ne pas être enveloppé », d’être dégagé ».

      Au sens islamique, « l’invitation » (dans le cadre d’un rituel religieux) implique une relation triangulaire entre l’hôte, l’invité et… Allah.

      Au sens laïc, un Ministre de l’Intérieur n’est pas engagé pour servir la cause religieuse de tel ou tel.

    4. Rosa SAHSAN

      Non mais de quoi je me mêle, si le kéké de Forcalquier n’a pas envie de couper le jeune de ces abrutis il en a tout à fait le droit. cela s’appelle la liberté.
      ROSA

    5. Photini MITROU

      Les musulmans de Paris sont de mauvaise foi. Il n’a pas offensé les musulmans en refusant d’aller à un iftar. Il n’a pas été à celui de Paris mais à celui de Strasbourg. Quelle est la différence? Moi j’aimerais mieux que les musulmans fassent leur iftar entre eux et que nos politiques, sauf s’ils sont musulmans et pratiquants, ne patronnent pas fêtes religieuses.

    6. Marianne

      Heu….. Mais ramadan finit aux alentours du 6 juin !!!!!!!
      Dc il n’y a pas à « casser » le jeun avec un ministre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap