toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ramadan en Algérie : des étudiantes et un étudiant diabétique lynchés pour avoir mangé à l’Université d’Alger


Ramadan en Algérie : des étudiantes et un étudiant diabétique lynchés pour avoir mangé à l’Université d’Alger

Des étudiants et des étudiantes non-jeûneurs surpris en train de manger dans l’enceinte du campus de Bouzareah, ce samedi 11 mai, ont été lynchés par des étudiants et des extra-universitaires en furie.

Selon les témoignages de plusieurs étudiants, les agresseurs ont violemment pris à partie les étudiantes qu’ils avaient surprises en train de manger en cachette dans un coin du campus universitaire de Bouzareah (Alger-2).

Les étudiants pointent le laisser-aller des agents de sécurité de l’enceinte universitaire, qui n’ont même pas daigné intervenir afin d’arrêter l’agresseur. Pire, « les agents de sécurité ont défendu l’agresseur », témoigne l’une des étudiantes victimes du lynchage. […]

La liberté de culte garantie par la constitution

Il faut rappeler que chaque année cette question revient au-devant de la scène. La liberté de culte et de conscience, garantie par la Constitution, n’est souvent pas appliquée dans les faits. Le débat, toujours passionné entre ceux qui soutiennent l’arrestation et le lynchage des non-jeûneurs sous prétexte de porter atteinte aux valeurs de l’islam et toucher aux sensibilités des musulmans en ce mois de ramadan, et ceux qui défendent les libertés individuelles consacrés par la loi fondamentale du pays.

Observ’Algérie

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Ramadan en Algérie : des étudiantes et un étudiant diabétique lynchés pour avoir mangé à l’Université d’Alger

    1. Filouthai

      Pays de merde, sans culture et sans ambition, si ce n’est détruire les autres civilisations et les autres religions.

    2. Abdel

      Malheureusement l’Etat algérien a encouragé et soutenu activement ce mouvement d’islamisation de la population algérienne. L’islam est sacralisé plus que la vie d’une personne. Je ne peux m’empecher de penser à cette parole de Jésus il y a 2000 ans face aux pharisiens qui reprochaient à ses disciples de ne pas respecter le Sabbat: » Marc 2:27 Puis Jésus leur dit: Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat » . Alors 2000 ans après, nous avons des pharisiens musulmamans qui tuent pour un mot ou une miette de pain!!! Le monde est horrible!!!

    3. M'hamed MEDDAH

      Il faut savoir vivre ensemble .
      Non a la provocation
      Respecter la vie privée des autres .le droit à l’intimité de la vie privée » fait partie des droits civils,

    4. c.i.a.

      Cela me fait toujours rire, de voir ce genre de pays autres fois colonisés,(La gauche nous rabat toujours les oreilles!, injustice bla,bla,bla!), alors qu`avec leur indépendanse ,ils retournent toujours dans leur coutumes barbares!!,PATHÉTIQUE!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *