La somme est plutôt symbolique, 1 euro par jour de détention, mais elle illustre la relative improvisation du cadre juridique avec laquelle l’Etat belge a créé puis géré les deux sections spéciales « D-Radex » au sein des prisons d’ Ittre et Hasselt.
Ces sections conçues comme des « prisons » dans la prison sont destinées à accueillir les détenus considérés comme des recruteurs pour les milieux djihadistes. L’intention étant de limiter l’influence de ces détenus sur les autres prisonniers.
Si la section civile du tribunal correctionnel de Bruxelles n’a pas le pouvoir de remettre en question le dispositif choisi, le tribunal constate que l’administration pénitentiaire a assimilé le régime en vigueur dans les sections « D-Radex » comme un régime commun, c’est-à-dire semblable à celui des autres détenus ce qui pour le tribunal ne correspond pas à la réalité.
www.rtbf.be
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
LA CONNERIE N’A PAS DE LIMITE
Du temps de — Charlie Hebdo — un journaliste les appelait les branleurs de mouches. Je pense qu’il avait raison à force de pinailler sur la pensée islamiste ou l’islamisation pendant ce temps l’islam politique s’incruste en force dans nos sociétés et tous nos penseurs nous foutent dans la merde plus profondément.
C’est justement le but recherché de tous ces imposteurs d’islamistes.