toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour les femmes islamistes de Grenoble « ne pas pouvoir choisir le sexe du médecin qui t’ausculte à l’hopital est une discrimination contre les femmes musulmanes… »


Pour les femmes islamistes de Grenoble « ne pas pouvoir choisir le sexe du médecin qui t’ausculte à l’hopital est une discrimination contre les femmes musulmanes… »

Leurs revendications ? Que les femmes musulmanes soient autorisées à porter le voile, en particulier dans les piscines municipales, les salles de sport, mais aussi à l’hôpital ou encore pour accompagner leurs enfants lors de sorties scolaires. Si les textes réglementaires sont pour la plupart édictés au niveau national, la pression monte sur les élus locaux…

Pour alerter l’opinion publique et interpeller les élus, des femmes voilées ont ainsi décidé de courir en groupe accompagnées de soutiens.

Munies de pancartes revendicatives, elles se sont donné rendez-vous ce samedi 6 avril devant la fontaine du Lion et du Serpent place de la Cymaise, à Grenoble. Après avoir revêtu des tee-shirts bleus aux couleurs de l’Alliance citoyenne, quelques adhérentes étant à l’origine de la course, le groupe a parcouru la ville en courant, à vélo, ou en trottinette.

« Les femmes voilées sont refoulées à l’entrée des salles de sport. Nous n’avons pas accès aux piscines [cf. encadré] », regrettent-elles.

« Le maillot de bain couvrant, que ce soit pour se baigner ou accompagner un enfant est toujours proscrit. Nous voulons faire du sport, nous voulons avoir accès au bien-être ! C’est indigne d’un pays où les femmes sont supposées vivre librement. »

Ces interdits vestimentaires ont beau être motivés par des raisons d’hygiène et de sécurité, Assia et Leila ne veulent pas l’entendre. Surtout, les deux femmes voilées ne considèrent ces justifications ni sincères, ni sérieuses.

« On touche pas à mon hijab »

« On est là pour défendre nos droits de citoyennes françaises, assène-t-elle, pour dire stop à l’islamophobie, à l’exclusion des femmes musulmanes des activités sportives, de la possibilité d’accompagner son enfant lors de sorties scolaires, d’aller voir un médecin sans être discriminée [elles demandent notamment à pouvoir être exclusivement examinées par des femmes médecins, ndlr], etc.», déroule-t-elle.

« On touche pas à mon hijab » lance-t-elle pour finir.

Source

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Pour les femmes islamistes de Grenoble « ne pas pouvoir choisir le sexe du médecin qui t’ausculte à l’hopital est une discrimination contre les femmes musulmanes… »

    1. Mike732

      Qu’elles aillent vivre en Arabie Saoudite ces pouffiasses !
      La porte est grande ouverte si elles sont malheureuses ici …

    2. eudes

      porter le voile à la piscine n’est pas du tout hygiénique, quant à leur exigence du choix du médecin, c’est du vrai délire, imposer au corps médical qui peut intervenir !!! à ne pas accepter… c’est une tranche de salami de la chariah… une rondelle à la fois… Nous devons absolument résister sans état d’âme, ni écoute de la victimisation dont ils savent très bien jouer, cela aussi fait partie de leur mise en scène…

    3. c.i.a.

      Ces femmes complètement stupides, elles préfères se laissées crever, comme les imbéciles de témoin jéhovas….APPAREMMENT LE RIDICULE TUE!!

    4. Maria

      En jouant la posture victimiste, les islamistes gagnent du terrain et, si on laisse faire, demain, ce seront nous qui devrons nous plier à leurs prescriptions vestimentaires, sociales, sociétales. Alors battons-nous ! Ne laissons rien passer ! Allez voter ! Allez voter ! Toutes les élections sont importantes. Chaque vote est important. En y allant à la première heure, c’est très rapide.

    5. Rahel

      je le repete si elles veulent vivre librement, qu elles commencent a rentrer dans un café du 93, infestes de muzz et on verra ! sinon je crois qu il y a des jours hommes, femmes a la piscine, maintenant, soit disant elles n ont pas le droit de se melanger aux hommes, que de la provocation, ou ? quand ? volatise un pays au nez a la barbe des francais !

    6. Rouffart

      Qu’elles retournent dans leurs pays islamistes, on n’a pas besoin d’elles dans notre civilisation. Au contraire.

    7. Massana Michelle

      Qu’elles dégagent ! Ras le bol ! Surtout ne pas fréquenter les piscines où elles se seront baignées, bonjour l’hygiène !
      A Maria : Il faut voter, c’est fait ! Ceux qui ne votent pas qu’ils arrêtent de râler ! l’Europe est Islamisée nous devons nous battre pour notre culture, nos traditions etc.. Nous sommes dans un pays Judéo-chrétien Merde Alors !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *