toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Polémique sur le « déguisement » antisémite de l’assistant de l’eurodéputé RN Nicolas Bay


Polémique sur le « déguisement » antisémite de l’assistant de l’eurodéputé RN Nicolas Bay

« C’était un déguisement, une simple plaisanterie de mauvais goût dans un cadre privé », défend Nicolas Bay, qui confirme n’avoir pris aucune sanction à l’égard de son assistant.

« Voici donc l’assistant de toujours de Nicolas Bay ». Mercredi 15 mai, l’eurodéputée Sophie Montel, ex-FN et ex-Les Patriotes, a diffusé sur son compte Twitter une photo de Guillaume Pradoura, assistant parlementaire de Nicolas Bay, eurodéputé du Rassemblement national. On voit le jeune homme avec un chapeau noir et des fausses papillotes, grimaçant et montrant des doigts crochus. Il « a des amis du KKK et aime faire ce genre de photo. Visiblement intouchable puisqu’il est encore là », écrit encore Sophie Montel.

Contactée par Konbini, la parlementaire explique que le cliché « circulait dans le staff de toute la délégation FN au Parlement européen ». « Tout le monde l’a vue, ça faisait beaucoup rigoler », poursuit-elle. L’élue affirme en avoir parlé à Marine Le Pen, sans que les choses ne changent. Interrogé par Konbini, Nicolas Bay, qui situe la photo en 2013, assure que « c’était un déguisement, une simple plaisanterie de mauvais goût dans un cadre privé ». Il confirme en outre qu’aucune santion n’a été prise. Auprès de Radio Classique, vendredi 17 mai, il réitère ses propos : « ça restait de l’humour de mauvais goût et c’est une vieille affaire ». 

Source

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Polémique sur le « déguisement » antisémite de l’assistant de l’eurodéputé RN Nicolas Bay

    1. GUIBOR

      Il y a longtemps qu’on le sait : « les cons ça osent tout  » et celui-ci paraît nettement plus con que les autres, donc il ose plus.
      C’est un  » CON-HARD « 

    2. Andre

      Il aurait mieu fait de rester avec ses vêtements de tapette pour qu’on puisse le reconnaitre

    3. Esther

      merci Nicolas ! Il est la démonstration qu’avec seulement des petits accessoires, un chapeau…, on se ressemble tous.
      Ce fut d’ailleurs toute la difficultés des antisémites aux cours des siècles de faire en sorte de nous différencier du reste de la population en nous distinguant avec des accessoires comme une rouelle, une étoile jaune…Désormais la secte des loups bavent itch (chit) il n’y a plus besoin de décrets infamant, même en Israël avec des températures a 40 degrés ils ont leur accoutrement noir ridicule comme si ils étaient toujours dans un pays froid, avec le chien chilat sur la tète, la visonne… (Rabbi Jacob)

    4. Esther

      Si j’ai pu choquer, je réponds que moi ce qui me choque c’est qu’ils ne fassent pas leur service militaire en Israël mais par contre, ils se disent plus juif que juif et font suer les autres juifs et attirent l’opprobre sur nous car ceux qui nous observent prétendent pour nous ostraciser que nous sommes tous comme eux.
      Ils ont un comportement nuisible pour la communauté.

    5. Jacques B.

      Quand on pense qu’Emmanuelle Gave a été virée de la liste de Dupon-gnangnan pour avoir écrit en 2005, après avoir eu des ennuis avec une nounou d’origine algérienne qui allait chercher ses enfants à l’école vêtue d’une burqa, qu’il valait mieux éviter les nounous maghrébines,

      et que ce détraqué est encore en poste au RN, et que Nicolas Bay n’y voit aucun mal… ça situe le niveau, comme dit Guj plus haut, d’une bonne partie du RN. Ce parti a beau faire des liftings, ça reste superficiel…
      Et quand on rapproche ça de l’autre article sur David Bellache, et les liens troubles entre MLP et Péninque (co-fondateur de E&R et père de l’avocate de E&R) ou encore Chatillon, ou d’autres… et leur antiaméricanisme pathologique (thème récurrent chez les anti-israéliens, cf le « Grand Satan » et le « petit satan »)…
      Oui il y a de l’antisémitisme dans tous les partis français, mais dans toute une frange du RN, c’est vraiment du lourd.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *