toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Plateau du Golan : Netanyahou annonce qu’un site a été trouvé pour accueillir une nouvelle implantation «Trump»


Plateau du Golan : Netanyahou annonce qu’un site a été trouvé pour accueillir une nouvelle implantation «Trump»

Après avoir annoncé fin avril qu’une implantation serait fondée en l’honneur du président américain Donald Trump, le Premier ministre israélien a affirmé ce 12 mai que le site censé l’accueillir sur le plateau du Golan avait été sélectionné.

Benjamin Netanyahou a annoncé ce 12 mai qu’un site pour une nouvelle implantation portant le nom du président américain Donald Trump avait été choisi sur la partie du plateau du Golan.

«J’ai promis que nous allons fonder une ville du nom du président Trump», a déclaré Benjamin Netanyahou au début du conseil hebdomadaire des ministres. «Je tiens à vous informer que nous avons déjà sélectionné un site sur les hauteurs du Golan où cette nouvelle communauté sera établie et le processus est en cours», a-t-il ajouté.

Le Premier ministre israélien avait annoncé le mois dernier qu’une implantation israélienne sur le Golan allait porter le nom du président américain pour le remercier d’avoir reconnu la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan.

Le président américain avait reconnu, le 25 mars, la souveraineté d’Israël sur la partie du Golan israélien. Environ 18 000 Druzes et 20 000 israéliens dans 33 implantations.

Donald Trump a adopté depuis sa prise de fonctions une politique de soutien sans faille à l’Etat hébreu. Il a notamment reconnu unilatéralement Jérusalem comme la capitale d’Israël, alors que les Palestiniens souhaitent faire de Jérusalem-Est, occupée et annexée par l’Etat hébreu depuis 1967, la capitale de l’Etat auquel ils aspirent.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Plateau du Golan : Netanyahou annonce qu’un site a été trouvé pour accueillir une nouvelle implantation «Trump»

    1. LeClairvoyant

      Donald Trump mérite une ville à son nom en Israël et plus encore. Car cela représente une ville née de l’amour.
      Et je l’appellerais « Amour Trump Ville »

    2. Yehuda

      Ok, donc je ne vais pas me rendre complice de la corruption qui se passe ici simplement parce que je suis juif et que je suis associé à des responsables israéliens qui le font au nom d’Israël. Si quataf donne de l’argent au terrorisme, c’est parce qu’Israël leur en donne l’autorisation, ce qui signifie qu’Israël donne de l’argent aux terroristes qui tuent des civils sans défense, une interdiction totale de la Torah. J’exerce donc mon droit de me séparer de cette attitude et décide de ne plus appartenir à la société israélienne ou de faire partie de la maison, Israël! Cette déclaration est contraignante et toute personne qui me connaît sait parfaitement que je ne suis plus un membre de la religion juive avec toutes ses implications.

    3. Kanaka

      Quels sont les arguments pour dire que le Golan doit appartenir à Israël?
      Juste je suis curieux.

    4. krakoot57

      Kanaka, moi aussi je suis de Kanaky, lis ta Bible et tu comprendras. Tout le territoire d’Israël n’appartient qu’au peuple juif.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *