toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La photo publiée du terroriste à l’origine de l’attentat à Lyon ayant fait 13 blessés


La photo publiée du terroriste à l’origine de l’attentat à Lyon ayant fait 13 blessés

La photo de l’homme à l’origine de l’explosion à Lyon a été publiée, notamment parce qu’il a pu être filmé par les caméras de vidéosurveillance, a indiqué le maire du IIe arrondissement de Lyon.

La photo de l’homme à l’origine de l’explosion à Lyon a été publiée, notamment grâce aux caméras de vidéosurveillance, a indiqué le maire du IIe arrondissement, Denis Broliquier. Le suspect, qui était à vélo, a déposé un sac qui a explosé environ deux minutes plus tard.

Selon les médias, la police recherche un homme, entre 30 et 35 ans, qui aurait déposé ce sac devant la boulangerie La Brioche Dorée. Il avait le visage dissimulé par une capuche et portait des lunettes noires.

On ne connaît pas pour l’instant le profil ni les motivations de l’homme, a précisé BFM TV. La police est en train d’analyser les images de toutes les caméras de vidéosurveillance pour essayer de reconstituer l’itinéraire de l’individu avant et après l’attaque. Grâce à la diffusion d’une première photographie de l’homme, sur laquelle on le voit marcher avec son vélo, des témoins vont pouvoir aider les forces de l’ordre dans son identification.

Une équipe de déminage travaille sur les lieux. Des militaires de l’opération Sentinelle sont arrivés en renfort.
C’est la police judiciaire de Lyon qui s’est saisie de l’enquête dans un premier temps, pour tentative d’homicide volontaire, mais la section antiterroriste du parquet de Paris en a été saisie vers 19h00, a indiqué BFMTV.

Un colis rempli de clous, vis et boulons a explosé ce vendredi 24 mai, vers 17h30, devant La Brioche Dorée située rue Victor-Hugo à Lyon. Emmanuel Macron a évoqué une «attaque».

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a demandé le renforcement de «la sécurité des sites accueillant du public» à la suite de cette attaque. Le Premier ministre, Édouard Philippe, a annulé sa venue au meeting de la Mutualité.

D’après un dernier bilan fourni de source proche du dossier, 13 personnes ont été touchées par l’explosion, dont 11 hospitalisées. Toutes ne sont blessées que légèrement, dont une petite fille de huit ans, d’après Denis Broliquier.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La photo publiée du terroriste à l’origine de l’attentat à Lyon ayant fait 13 blessés

    1. Kanaka

      Il visait les croissants.
      Ben oui, ils ont été inventé pour célébrer la victoire de la bataille de Vienne qui a stoppé net l’invasion des musulmans.

    2. Robert Davis

      C’est évidemment un ami du mufti de l’Elysée, enfin plus pour longtemps à l’Elysée. BRAVO MARINE.

    3. HENRIETTE Irène

      De toute façon, ces deux Algériens n’iront pas au paradis des musulmans, car ils ne se sont pas sacrifiés ! acte raté !!! Les kamikazes auront le paradis, s’il y a encore de la place. Allah les avaient avertis lors de l’arrivée de plusieurs kamikazes : «  »Désolé, mais il n’y a plus de vierges en stock »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *