Le Qatar, accusé d’être un commanditaire du terrorisme, a reçu des éloges au Conseil des droits de l’homme de l’ONU qui n’est jamais condamné ni même visé par une enquête. Dans le même temps, ce même conseil consacre principalement son temps à condamner Israël, pratiquement sa seule cible…
Petit pays impliqué dans de multiples scandales, le Qatar pourra au moins se réjouir d’avoir trouvé des sympathisants à l’ONU. Au Conseil des droits de l’homme de cette organisation, mercredi dernier, les délégués de 97 des 104 pays présents sur le plancher ont louangé cet émirat du Golfe persique pour son dossier en matière de droits de la personne, si l’on se fie au rapport de l’organisme UN Watch.
Parmi les pays qui ont encensé le Qatar au Conseil figurent la Corée du Nord, le Venezuela, la Turquie, l’Algérie et l’Iran. En revanche, la Grande-Bretagne, l’Australie, la Norvège, le Danemark et l’Allemagne ont exprimé leur préoccupation concernant les droits des femmes et des travailleurs dans le pays.
Des préoccupations justifiées puisque le Qatar se classe au 127e rang de l’Indice mondial de l’écart entre les genres du Forum économique mondial, une liste qui répertorie 146 pays.
Le « Club Med des terroristes »
Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que le Qatar est l’un des plus importants appuis étatiques à l’intégrisme islamique dans le monde. Dans un article paru le 27 septembre 2014, le journal britannique The Telegraph qualifiait ce pays de « Club Med des terroristes ». De nombreux islamistes liés au Qatar ont fourni des fonds à l’ex-Front al-Nosra, autrefois allié d’Al-Qaida, ou encore à l’État islamique.
Le régime qatari a par ailleurs remis 7,5 milliards de dollars à l’ex-gouvernement de Mohammed Morsi en Égypte, dont plusieurs membres faisaient partie des Frères musulmans, et il abrite plusieurs personnalités du milieu islamiste, telles que Khaled Meshaal, un des leaders du Hamas palestinien, et Youssef al-Qaradawi.
On sait par ailleurs qu’au moins une organisation liée à la famille régnante, l’Association Eid bin Mohammed Al Thani, a versé des fonds à Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQAP).
Source: UN Watch
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Évidement le UK Qui est derrière Quatar et profite de leur investissement en grand Bretagne soutien un état qui finance le terrorisme, en plus Divers organisation terroriste ont leur bomb et les armes Anglais fabriquées à Manchester industrie
Armement Cominge tandis que Israël l’apport pas des millard et ne soutient pas l’iran centre de TERORIST moyen oriental .
Une fois de plus on constate que le soi disant conseil des droits de l’homme est une IMPOSTURE pure et simple qui n’est que le bras juridique des terroristes mus. Ce conseil doit être supprimé et micron considéré complice. MARINE PRESIDENTE.
Le conseil des droits islamiques peut critiquer Israel, car toute critique de sa part est prise comme une eloge et pire: comme un aveu d’impuissance devant leurs corruption qui n’a pas plus d’effet qu’une bise sur un vieux chene..