toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouveau mode d’opération terroriste : le Djihad islamique palestinien publie une vidéo de sa première frappe au drone contre Israël


Nouveau mode d’opération terroriste : le Djihad islamique palestinien publie une vidéo de sa première frappe au drone contre Israël

Une vidéo qui vient d’être publiée montre des drones du mouvement terroriste   gazaoui, Djihad islamique, frappant des chars israéliens. Il s’agit de la première utilisation de drones par ce mouvement fondamentaliste palestinien pour attaquer Israël.

Les Brigades al-Qods, l’aile militaire du mouvement du Djihad islamique palestinien, ont pour la première fois diffusé cette vidéo montrant des chars israéliens frappés par des missiles tirés par des véhicules de combat aérien sans pilote (UCAV) du groupe Djihad islamique.

Une vidéo, obtenue et publiée jeudi 30 mai  2019 par la chaîne de télévision Al-Mayadeen basée au Liban, montre des drones de combat des brigades al-Qods, basées à Gaza, ciblant  des chars israéliens lors d’une bataille récente dans des lieux non précisés.

Début mai 2019, Israël  a été la cible de frappes palestiniennes par des roquettes et des missiles « Badr 3 » , auxquelles Tsahal a riposté par des tirs ciblés. Loin d’être un feu de paille, les tensions se sont rapidement intensifiées entre les  groupes terroristes de Gaza et  les forces de Tsahal.

Les frappes palestiniennes se sont poursuivies jusqu’au 5 mai par 690 missiles, qui ont fait 4 morts  israéliens et 130 blessés et ont détruit un blindé et une jeep de l’armée israélienne.

Tsahal y a riposté par de nouveaux tirs ciblés. Finalement, les terroristes palestiniens ont fini par céder devant Tsahal suite à quoi un cessez-le-feu a été instauré pour un retour au calme au sud de Israël.

 

Le Djihad islamique a été fondé par un certain Fathi Chakaki, médecin de formation et ancien membre des Frères musulmans. Ce groupe prône la destruction de l’État d’Israël et l’établissement d’un état islamique en Palestine.

Son mode d’opération de prédilection est l’attentat à la bombe. Le Djihad islamique est aussi l’un des premiers groupes islamiques radicaux à commettre des attentats suicides à la bombe. Le premier a été mené le 11 novembre 1994 contre des militaires israéliens.

En avril 1983, le Djihad islamique prend pour cible l’ambassade américaine à Beyrouth et cause la mort de 69 personnes. En octobre 1983, il frappe encore et tue 300 personnes dans les quartiers américains et français de Beyrouth. Un an plus tôt, le 6 juin 1982, l’armée israélienne envahissait le sud du Liban dans le cadre de l’opération Paix pour la Galilée.

Le Djihad islamique est dirigé, depuis septembre 2018, par Ziad Nakhalé au poste de secrétaire-général du groupe.  Ce milice terroriste, née au cours des années 1970, doit son existence aux iraniens. Elle se veut le fer de lance des islamistes palestiniens.

Learn Hebrew online

L’amélioration des capacités des groupes terroristes palestiniens 

Auparavant, des sources israéliennes ont rendu public le résultat des examens d’un groupe d’experts militaires sur la capacité balistique du Hamas. En termes de leurs évaluations, le Hamas et le Djihad islamique pouvaient s’abattre sur Israël  autour de 1.000 missiles par jour en cas de futur conflit.

Hier, le dirigeant du Hamas a confirmé qu’en cas de guerre, le nombre des missiles qui cibleraient Israël serait doublé en comparaison aux guerres précédentes. Le leader  terroriste du Hamas à Gaza, Yahya Sinouar, a annoncé que ce mouvement et son aile militaire, les brigades d’Ezzeddine al-Qassam, disposaient de deux fois plus de missiles que dans les précédentes guerres pour faire face à Israël.

Prenant la parole parmi les jeunes terroristes venant du sud et du centre de Gaza, le dirigeant du Hamas a affirmé que le Hamas et les brigades de Qassam accédaient aujourd’hui à deux fois plus d’armes que dans les dernières guerres.

« En cas d’un éventuel conflit, Israël serait confronté à de vastes frappes au missile menées par la Résistance palestinienne », a rappelé Sinouar, en ajoutant : « Lors de la guerre de 2012, le Hamas a tiré 17 missiles qui se sont abattus sur Tel-Aviv et ses banlieues, et lors de la guerre de 2014, 107 missiles. En cas de tout nouvel affrontement, la Résistance palestinienne sera en mesure de tirer deux fois plus de missiles vers Israël. »

Selon un nouveau rapport publié par le site israélien Walla, les groupes  terroristes palestiniens dans la bande de Gaza  ont réalisé en matière de missiles des prouesses similaires à celles de leur homologue libanais, le Hezbollah.

Des experts militaires israéliens cités par Walla ont confirmé, après de nombreuses recherches, que le Hamas et le Djihad islamique pouvaient lancer sur Israël un déluge de 1.000 missiles par jour en cas de futurs conflits.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Nouveau mode d’opération terroriste : le Djihad islamique palestinien publie une vidéo de sa première frappe au drone contre Israël

    1. Slam

      Et on attend quoi ? Qu’ils agissent? Car c’est ce qu’ils feront sans aucun doute le jour où il en recevront l’ordre. Israël le paiera très cher. L’ennemi est partout, dans le pays même et tout autour. Israël est pris en étau et l’ennemi est chaque jour plus puissant. Le laxisme est la pire des solutions et n’amènera que la désolation. Israël doit frapper très fort tant qu’il est possible de le faire.

    2. Robert Davis

      Je suis d’accord avec Slam et cela fait lon,gtemps que je dis qu’il faut expulser les arbes, faux palestiniens mais les soi disant leaders d’Israel ont trop peeeuuuurrr du qu’en dira-t-on pour agir. Il est vrai que ce que dit une commère à une autre commère est plus important que la survie d’Israel!!!!!

    3. Robert Davis

      Si le PM pense que expulser les faux palestiniens de Gaza peut coûter la vie à trop de soldats Israéliens ce que personnellement je ne pense pas si des bombardements conventionnels sont utilisés contre la population et non contre le béton ou la mer, alors qu’il utilise la bombe atomique dans une version à COURTE POLLUTION cela existe et je suis sûr qu’ils savent les fabriquer, la durée de radiation n’excédant pas quelques jours ou semaines.

    4. Le Bouclier

      Prochain conflit il faut raser gaza complétement, balancer du fioul dans tous les trous et foutre le feu.
      la Jordanie les accueillera les bras ouverts, le temps de les transférer au Qatar!

    5. c.i.a.

      Tiens ils ne se font plus exploser, seraient ils devenus trouillards, allah n`aime pas les lâches supposément, oops il est vrai qu`il adore les psychopathes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *