toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Nous allons envoyer ces navires US au fond de la mer avec des armes secrètes», promet un général iranien


«Nous allons envoyer ces navires US au fond de la mer avec des armes secrètes», promet un général iranien

L’Iran pourrait couler des navires de guerre américains envoyés dans la région du Golfe avec des missiles et des «armes secrètes», a déclaré un haut responsable militaire iranien cité samedi par l’agence de presse semi-officielle Mizan.

L’Iran est en mesure de faire sombrer, avec des missiles et des «armes secrètes», des bâtiments de guerre que les États-Unis ont envoyés dans la région du Golfe, a déclaré à l’agence de presse Mizan le général Morteza Qorbani, un conseiller du commandement militaire iranien.

«L’Amérique… envoie deux navires de guerre dans la région. S’ils commettent la moindre bêtise, nous les enverrons au fond de la mer avec leurs équipages et leurs avions en utilisant deux missiles ou deux nouvelles armes secrètes», a assuré le général.

Les États-Unis ont annoncé vendredi 24 mai le déploiement de 1.500 soldats supplémentaires au Moyen-Orient de manière «préventive», décrivant ce mouvement comme un effort visant à renforcer les défenses contre l’Iran.

La mesure a été fustigée par le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif.

«L’accroissement de la présence américaine dans notre région est très dangereux et constitue une menace pour la paix et la sécurité internationales à laquelle il faut faire face», a affirmé M.Zarif avant son départ du Pakistan où il effectuait une visite.

Les tensions américano-iraniennes sont montées d’un cran suite à la décision des États-Unis de reconnaître les Gardiens de la révolution islamique (GRI) comme organisation terroriste. Le Conseil suprême iranien de sécurité nationale a à son tour qualifié le Commandement central des États-Unis (CENTCOM) d’organisation terroriste et les États-Unis d’«État sponsor du terrorisme».

Washington a déjà dépêché dans le Golfe un porte-avions, des bombardiers B-52, un navire de guerre et des missiles Patriot.
Le chef du Pentagone Patrick Shanahan a pour sa part annoncé jeudi 23 mai que les États-Unis envisageaient d’envoyer des troupes supplémentaires au Moyen-Orient pour «améliorer la sécurité des forces» américaines dans cette région.

Selon le Pentagone, il s’agit d’une réponse «à des indications concernant une amélioration des préparatifs des Iraniens pour mener des opérations offensives contre les forces américaines et nos intérêts». La zone de déploiement de ces moyens est tenue secrète.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “«Nous allons envoyer ces navires US au fond de la mer avec des armes secrètes», promet un général iranien

    1. andre

      A Alan et Pinhas, Les moqueries soulagent peut-etre, mais n’aident en rien. Il est beaucoup plus facile de lancer des missiles que de developper des armes pour s’en proteger. J’espere qu’Israel saura toujours le faire, mais c’est un probleme grave, vu la quantite de missiles dont disposent l’Iran, le Hezbollah et peut-etre le Hamas.

    2. Pinhas

      André, je traverse une période difficile et cela m’a fait du bien de plaisanter un peu et puis cela ne fait pas de mal et ne dérange que les faux culs,et les donneurs de leçons .
      Armand Marouani à quitté ce site et je comprends de plus en plus pourquoi.
      J’en fais autant immédiatement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *