toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Norvège: Coca-Cola modifie son logo avec un croissant à l’occasion du ramadan et déclenche des controverses


Norvège: Coca-Cola modifie son logo avec un croissant à l’occasion du ramadan et déclenche des controverses

Pour marquer le jeûne du mois de ramadan, la branche norvégienne de Coca-Cola a mis un croissant sur le logo de la marque. Même si le goût de la boisson reste identique, ce changement n’a pas été apprécié et beaucoup ont trouvé que le politiquement correct allait cette fois trop loin.

Dans le cadre du mois de ramadan, Coca-Cola a lancé une campagne publicitaire particulière en Norvège. Ainsi, l’entreprise a transformé son logo en l’entourant d’un croissant, symbole de l’islam. Si ce pays scandinave a vu Coca-Cola à plusieurs reprises employer le sujet de Noël dans des campagnes publicitaires, c’est la première fois que Coca-Cola s’adresse directement aux musulmans norvégiens.

Sur son Instagram, Coca-Cola a publié une image de son logo modifié à l’occasion du ramadan.

«Nous voulons montrer notre position claire sur la diversité et son importance pour la société. La diversité et l’inclusion ont toujours été importantes pour Coca-Cola. Par exemple, peu savent que dans les années 1950, nous étions activement engagés dans le mouvement des droits civiques. Coca-Cola a été la première à présenter des campagnes publicitaires en faveurs des femmes», a déclaré Johanna Kosanovic, directrice du marketing chez Coca-Cola en Norvège, au journal norvégien Dagbladet.

Elle a également précisé que, dans les pays musulmans, l’entreprise avait une longue tradition de mise en avant du mois de ramadan.

Dans un commentaire accordé au journal, Fatima Almanea du Parti travailliste norvégien a trouvé cette campagne publicitaire «très positive» et même «naturelle» compte tenu qu’il existe une campagne spéciale pour Noël. Elle a toutefois admis qu’elle pourrait déclenche des controverses au sein de la société norvégienne.

Effectivement, des réactions négatives sont déjà apparues dans les réseaux sociaux.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Norvège: Coca-Cola modifie son logo avec un croissant à l’occasion du ramadan et déclenche des controverses

    1. elie

      Le croissant est dans le mauvais sens, j’espère que cela ne sera pas la cause d’une souffrance insupportable, source de quelques mouvements, disons, légèrement agressifs.

    2. yacotito

      que ne feraint pas certains pour de l’argent: ils vendraient la corde pour se faire pendre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *