toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nicolas Bay, député européen du Rassemblement national : “Nous réclamons la dissolution de l’Assemblée nationale”


Nicolas Bay, député européen du Rassemblement national : “Nous réclamons la dissolution de l’Assemblée nationale”

En tête du scrutin européen, le Rassemblement National savoure sa victoire dans ce duel imposé par Emannuel Macron et demande au président de la République de tirer les conséquences de sa défaite.

Valeurs actuelles. Au coude à coude pendant toute la campagne des européennes, vous devancez la LREM. Est-ce une claque pour Emmanuel Macron ?
Nicolas Bay. C’est sans conteste un lourd échec pour La République en Marche et Emmanuel Macron, qui a cherché pendant toute la campagne à installer un duel entre nationalistes et progressistes. Dans cette course pour arriver en tête, il a échoué. Les électeurs ont renouvelé dans les urnes leur confiance en notre mouvement et validé notre projet d’Europe des nations. A travers ce vote, les Français montrent leur volonté manifeste de sanctionner la politique d’Emmanuel Macron.

Quelles conséquences doit en tirer le chef de l’État pour la suite de sa politique ?
Il faudra que l’exécutif entende enfin les Français qui se sont exprimés dans la rue depuis plus de six mois et dans les urnes aujourd’hui. Le changement de cap des mesures à venir doit être complet. Nous réclamons la dissolution de l’Assemblée nationale afin que les aspirations démocratiques soient entendues et que l’hémicycle soit enfin représentatif de la pluralité politique de notre pays.

Comment interpréter le revers des Républicains ?
Les Français ont sanctionné les multiples trahisons des Républicains lorsqu’ils étaient au pouvoir et leurs ambiguïtés. Ils ne sont pas parvenus à faire oublier leurs contradictions entre ce qu’ils proclament sur la scène nationale et leurs votes à Strasbourg et Bruxelles. Beaucoup d’entre eux se sont tournés vers nous. Nous sommes heureux de la cohérence de leur choix pour défendre leurs convictions.

La grande surprise de cette élection est également la participation…
Les Français ont fait entendre massivement leur voix dans les urnes. C’est une excellente nouvelle pour la légitimité des résultats de ce soir.

Valeursactuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Nicolas Bay, député européen du Rassemblement national : “Nous réclamons la dissolution de l’Assemblée nationale”

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap