toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu « J’ai donné l’ordre à l’armée de poursuivre les frappes massives contre les positions terroristes à Gaza »


Netanyahu « J’ai donné l’ordre à l’armée de poursuivre les frappes massives contre les positions terroristes à Gaza »

« Le Hamas est responsable de tout ce qui se passe à Gaza et paie un lourd tribut » (Netanyahou)

« J’ai donné l’ordre à l’armée de poursuivre les frappes massives contre les positions terroristes à Gaza », a indiqué dimanche le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou lors d’une première déclaration publique dimanche, depuis le début du regain de tension entre Israël et le territoire palestinien.

« Le Hamas est responsable de tout ce qui se passe à Gaza et paie un lourd tribut », a ajouté M. Netanyahou concernant le groupe islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza, lui imputant également la responsabilité des attaques menées par le Djihad islamique, autre faction palestinienne.

Dans le même temps, les alertes à la roquette continuent de retentir dimanche dans les localités israéliennes proches du territoire palestinien.

Le Premier ministre a par ailleurs adressé ses condoléances à la famille de Moshe Agadi, tué par des éclats d’obus après une roquette tirée samedi sur Ashkelon, et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Loading...

« Je demande à tous les citoyens de suivre scrupuleusement les instructions du commandement de la protection civile, et nous continuons d’agir pour rétablir la paix et la sécurité des habitants du sud », a-t-il réitéré.

Une nouvelle pluie de roquettes tirées de Gaza s’est abattue dimanche sur Israël, au deuxième jour d’une flambée de violences qui a coûté la vie à un Israélien.

Depuis samedi, plus de 430 roquettes ont été tirées de Gaza vers le territoire israélien, selon l’armée qui a indiqué en avoir intercepté un grand nombre.

Israël a riposté dès samedi en effectuant des raids aériens sur la bande de Gaza. Cinq Palestiniens ont été tués, dont une fillette de 14 mois et sa mère enceinte, une information démentie dimanche par l’armée israélienne, affirmant que ces deux décès étaient le fait du mouvement islamiste Hamas, au pouvoir dans le territoire.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Netanyahu « J’ai donné l’ordre à l’armée de poursuivre les frappes massives contre les positions terroristes à Gaza »

    1. Circonstances exténuantes

      Sur des bâtiments vides? pourquoi ne pas les bombarder à l’américaine quand il a été question de faire capituler l’Allemagne? Pourquoi les ménager tellement? Pourquoi ne pas leur couper les vivres et l’essence?

    2. Bernadotte

      Si une seule roquette serait tirée depuis Bruxelles sur Paris je vous laisse deviner la suite alors 430 roquettes c’est la guerre totale avec l’invasion de toute la Belgique!
      Bibi ménage ses acquis et son image au détriment de son peuple.
      Je ne crains qu’à la longue son image se détériorera ni succès ni paix

    3. Esther

      En reality il n a donne aucun ordre puisqu il ne fait confirme l ordre initial , propaganda comme au temps des nazis

    4. Robert Davis

      Mon commentaire n’ a pas paru je le répète : un bombardement massif ne fait pas 4 morts à gaza mais 4000 morts c’est un faux ordre massif. En outre je vois à la télé que l’armée Israélienne est entrée à gaza mais à quoi celza sert-il de prendre un petit bout de terrain par ci par là qu’on var évacuer ensuite? à faire des morts dans l’armée? le PM est le roi des cons.Il faut prendre le territoire le plus proche d’Israel et avancer progressivement à chaque agression et ne surtout pas l’évacuer. Le PM n’a pas de stratégieIL FAIT N IMPORTE QUOI. Il se croit à un diner à l’ambassade de je ne sais qui!!!

    5. Michael

      Cette saloperie de Hamas et Palestiniens n’ont Pas le droit de vivre. Ce sont des parasites et un cancer de l’humanité. Il faut les aneantir une fois pour toute. Carpet bomb them.

    6. Slam

      « Le Hamas est responsable de tout ce qui se passe à Gaza et paie un lourd tribut », a ajouté M. Netanyahou »

      Tu parles ! Casser de la brique et des pierres. Le Hamas sait parfaitement ce qu’il fait. Les chefs du Hamas sont bien au chaud et se moquent totalement des ripostes israéliennes. Il est grand temps pour Israël de modifier sa stratégie de riposte totalement inefficace. Il faut des éliminations physiques ciblées. Il faut terroriser les terroristes, Israël en a les moyens. Idem au Liban.

    7. hervé

      Et dire qu’il y a eu une forte mobilisation du peuple pour reconduire le même PM à la tête de l’état. Un gauchiste n’aurait pas fait pire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *