toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Migrants : Les cas de tuberculose ont augmenté de 10% en deux ans en Ile-de-France


Migrants : Les cas de tuberculose ont augmenté de 10% en deux ans en Ile-de-France

C’est une maladie que l’on croyait en déclin. Depuis 2015, la tuberculose est de nouveau en hausse en Ile-de-France, la région française la plus touchée par cette maladie.

Entre 2015 et 2017, Santé publique France a observé une hausse de 10 % de cas signalés. La tuberculose est une infection touchant le plus souvent les poumons, transmise par voie aérienne et qui peut se propager au cerveau. Elle se soigne normalement en six mois avec une cure de plusieurs antibiotiques. Cette maladie est environ deux fois plus fréquente en région parisienne que dans l’ensemble du territoire français.

« Les populations concernées par cette augmentation sont celles souffrant le plus de précarité et de promiscuité, notamment les personnes nées à l’étranger, en hébergement collectif ou sans domicile fixe et celles arrivées récemment en France », indique l’organisme public dans son Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH). 1.758 cas de tuberculose confirmés ou probables ont été déclarés en Ile-de-France en 2015, 1.809 en 2016 et 1.927 en 2017, soit une croissance de 9,6 %, précise l’étude épidémiologique.

Parmi les huit départements de la région, la Seine-Saint-Denis avait de loin le taux de déclaration le plus élevé (25/100.000 en 2015 et 26,5/100.000 en 2017), devant le Val-de-Marne (qui est le seul département en baisse, de 18,3/100.000 à 15,8/100.000). « La plus forte augmentation a été observée à Paris où le taux d’incidence est passé de 13,5/100.000 en 2015 à 16,8/100.000 en 2017, soit une augmentation de 23,4 % », précise le BEH.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Migrants : Les cas de tuberculose ont augmenté de 10% en deux ans en Ile-de-France

    1. Slam

      La France, pays d’Europe en voie de sous-développement. Capitale Marakesh langue officielle l’arabe. Pays sans avenir dirigé par des incompétents depuis plusieurs décennies.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap